Jacky Ickx en Volkswagen California

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Jacky Ickx en Volkswagen California

Message par Modena49 le Lun 30 Juin - 0:07:20

Le légendaire pilote de course belge se lance dans une nouvelle aventure à bord d'un Volkswagen California. A l'occasion de la classique d'Althoff, le célèbre camping-car Volkswagen a été officiellement confié à l'ancien pilote de formule 1 par Stephan Grühsem, Directeur de la Communication du Groupe Volkswagen AG et Martin Zimmermann, Directeur de la Communication Volkswagen Véhicules Utilitaires.

Jacky Ickx disputera autour du monde différents rallyes automobiles avec le California. Il envisageait, depuis quelques années déjà, d'entreprendre un voyage de découverte à travers le monde tout en participant à un certain nombre de rallyes-raids. Cet été, il partira d'Europe pour le Cap Nord au volant du Volkswagen spécialement équipé ; il devrait participer au Rallye des Pharaons en Egypte et à un voyage partant de l'Amérique du Sud vers la Californie (dont une étape empruntera la mythique Route 66). « Nous sommes ravis qu'un pilote de course au palmarès si prestigieux et de l'envergure de Jacky Ickx ait choisi le California. Ce choix en dit long sur la qualité de nos produits », a déclaré Stephan Grühsem lors de la remise du véhicule.

« Ce mobil-home polyvalent avec son toit relevable est impressionnant, en raison notamment de son exceptionnelle habitabilité », a souligné Jacky Ickx. « Equipé du moteur TDI de 128 kW, de la transmission 4MOTION et d'un pack "tout terrain", c'est le véhicule idéal pour voyager»

Agé de 63 ans, Jacky Ickx a disputé 116 Grands Prix de Formule 1 de 1968 à 1979, remportant huit titres et a été vice champion du monde en 1969 et 1970. Ses victoires aux 24 Heures du Mans - 6 titres entre 1969 et 1982 - sont légendaires.
sourceifrance.com

Je n'ai jamais été un grand constructeur .
Je n'ai jamais rêvé de l'être.
Je reste un artisan provincial.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Modena49
ADMINISTRATEUR ÉMÉRITE
ADMINISTRATEUR ÉMÉRITE

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut