Stewart : "Le casque intégral avait été critiqué" comme le Halo

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Stewart : "Le casque intégral avait été critiqué" comme le Halo

Message par Guylaine le Mer 9 Aoû - 6:09:05

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le Halo, système de protection de la tête du pilote, a été rendu obligatoire sur les Formule 1 à partir de 2018 par la FIA. Depuis, le débat fait rage.
Certains acteurs du paddock, y compris des pilotes, reprochent au Halo d'aller à l'encontre de l'ADN de la Formule 1 en fermant partiellement le cockpit, sans oublier son aspect jugé peu esthétique, malgré des gains indéniables en matière de sécurité.
Ce n'est pas sans rappeler à Jackie Stewart le combat qu'il a mené il y a un demi-siècle de cela pour améliorer la sécurité dans la catégorie reine du sport automobile, à une époque où les standards étaient très loin de ceux que nous connaissons de nos jours. Le triple Champion du monde a ainsi fait campagne pour les casques intégraux, les harnais de sécurité, la solidité des rails ainsi que la présence plus importante de commissaires et surtout d'infrastructures médicales.
"Mon avis, c'est qu'on peut sauver une vie, et que si certains de ces gens s'étaient rendus à autant d'enterrements, avaient pleuré autant que moi et avaient vu des amis proches mourir, ils ne s'y opposeraient pas", affirme Stewart sur la chaîne de télévision UKTV
"J'ai bien peur de ne pas voir de point négatif au Halo. J'ai vu des chroniqueurs écrire : 'C'est la fin de la Formule 1 pour moi, j'arrête, je ne peux pas accepter ça'. Mais c'est comme les gens qui disaient : 'Jackie Stewart va tuer le sport auto' à cause de la sécurité sur les circuits."
"Je pense qu'il faut avoir autant de sécurité que possible, et penser que l'on détruit le sport auto et la Formule 1... Le casque intégral avait été critiqué parce qu'on ne voyait plus le visage du pilote."

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

BONJOUR Invité PLAISIR DE TE VOIR !!!
Apprendre ce qu'était hier pour savoir aujourd'hui et faire demain... : HISTORIQUE F1.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
MICHAEL SCHUMACHER est le Roi de la F1, jusqu'à preuve du contraire...Il est le plus grand de tous .Il est maintenant = LÉGENDE VIVANTE ...mais dans quelle conditon... ♥♥♥ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Guylaine
Administratrice fondatrice
Administratrice  fondatrice

http://histo.annuaire-forums.com

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut