F1 - Le halo aura des conséquences sur l'aéro

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

F1 - Le halo aura des conséquences sur l'aéro

Message par Guylaine le Mer 9 Aoû - 6:03:29

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

La FIA devait imposer le halo avant la fin de l'été pour que les équipes puissent l'intégrer aux monoplaces 2018. Le dispositif va modifier l'aérodynamique.
La FIA a décidé d'imposer le halo la saison prochaine, pour améliorer la protection de la tête des pilotes. Il était important de prendre cette décision avant la fin de l'été puisque les équipes sont en train de finaliser les grandes lignes de leurs monoplaces pour 2018.

« Fin juillet, début août, c'est vraiment la date limite pour que les équipes modifient le châssis pour l'an prochain, » a expliqué Laurent Mekies, le responsable de la sécurité de la FIA, sur Canal +.

« On savait depuis un petit moment que c'était à ce moment là qu'il faudrait prendre une décision définitive. »

Au delà de la sécurité, les équipes doivent maintenant évaluer les conséquences de l'arrivée du halo sur les monoplaces. La présence de cet élément pourrait avoir une influence sur les crash tests.

« Il y a des conséquences sur le châssis, » a expliqué Mattia Binotto, le directeur technique de Ferrari, à Crash.net. « Nous devons nous assurer que le halo est bien intégré au châssis et que le châssis résiste aux charges fixées par le règlement. »

L'écoulement des flux aérodynamiques sera également modifié avec le halo : « Pour l'aéro, ça devrait avoir des conséquences sur l'arrière de la voiture et il faut le prendre en compte dans la conception de la nouvelle voiture. »

Les monoplace devraient légèrement perdre en efficacité aérodynamique : « Si ça change quelque chose, ça sera négatif, et nous devons trouver une solution pour l'intégrer sur la voiture, » a précisé Nick Chester, le directeur technique châssis de Renault, à Crash.net.

La FIA va autoriser l'installation de petits éléments aérodynamiques sur le halo. Chester doute qu'ils seront très présents : « Je ne pense pas qu'il y aura de grosse innovation. Tout le monde va essayer de le mettre sur la voiture et de faire au mieux pour les pilotes. »

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]







**********************
BONJOUR Invité PLAISIR DE TE VOIR !!!
Apprendre ce qu'était hier pour savoir aujourd'hui et faire demain... : HISTORIQUE F1.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
MICHAEL SCHUMACHER est le Roi de la F1, jusqu'à preuve du contraire...Il est le plus grand de tous .Il est maintenant = LÉGENDE VIVANTE ...mais dans quelle conditon... ♥♥♥ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
Guylaine
Administratrice fondatrice
Administratrice  fondatrice

Messages : 20479
Date d'inscription : 08/03/2008

http://histo.annuaire-forums.com

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum