Vettel s’impose et accroît son avance sur Hamilton

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Vettel s’impose et accroît son avance sur Hamilton

Message par Guylaine le Lun 31 Juil - 17:01:47

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Sebastian Vettel (Ferrari), actuel leader du championnat de F1, a remporté hier le Grand Prix de Hongrie, devançant son équipier Kimi Räikkönen et Valtteri Bottas (Mercedes).
Cette 2e victoire sur le Hungaroring de Vettel, parti en pole position sur la grille, lui permet d'accroître à 14 points son avance au classement des pilotes sur Lewis Hamilton (Mercedes), arrivé 4e de la course, alors que la F1 va effectuer une longue pause estivale avant le prochain GP, en Belgique, fin août. Il s'agit du 46e succès de sa carrière pour Vettel, qui a dû lutter contre une direction capricieuse et a bénéficié de la protection de Räikkönen, qui a contenu Hamilton. « Ce n'était pas facile, car après 10 tours, la direction partait un peu dans tous les sens », a expliqué le quadruple champion du monde. « Même si vers la fin, c'est revenu un peu, j'ai pendant une longue partie de la course été contraint d'éviter les vibreurs pour ne pas abîmer encore plus la voiture », a-t-il confié.
Bottas avait laissé passer Hamilton pour qu'il attaque les Ferrari, et celui-ci a sportivement cédé sa place à son équipier juste avant la ligne. Daniel Ricciardo (Red Bull) a été contraint à un abandon prématuré après avoir été heurté, au départ, par son équipier Max Verstappen, arrivé 5e après avoir reçu une pénalité de 10 secondes suite à cet incident. Les deux McLaren-Honda de Fernando Alonso (6e) et Stoffel Vandoorne (10e) sont parvenues à rentrer ensemble dans les points, une première au cours de cette saison marquée par de très nombreux soucis au sein de l'entente britannico-nippone. Longtemps à la lutte avec Alonso, Carlos Sainz Jr. (Toro Rosso) s'est contenté de la 7e place. Quant à Sergio Perez (Force India) et son équipier Esteban Ocon, ils ont respectivement terminé aux 8e et 9e rangs.
Le champagne de retour
Après une saison et demie à se doucher au mousseux, la F1 a enregistré le retour du champagne sur les podiums au GP de Hongrie. C'est la maison Devavry, une exploitation familiale située à 20 km au sud de Reims, qui a fourni sa Cuvée Carbon, créée en 2011, rebaptisée Champagne Carbon pour l'occasion. Et ce sera désormais le cas pour la suite.
« Chaque bouteille est entourée d'un revêtement en carbone, un procédé dont la mise au point a duré quatre ans et qui demande au maître artisan une semaine complète pour chaque bouteille et 21 étapes très précises à suivre », précise le président de Champagne Carbon, Alexandre Mea, cité dans un communiqué de Formula One Group – qui gère la F1. « Nous sommes ravis d'accueillir le Champagne Carbon dans la liste de nos partenaires », a indiqué pour sa part Sean Bratches, chargé des opérations commerciales du nouveau propriétaire de la F1, le groupe américain Liberty Media. « La caractéristique unique d'une bouteille faite en carbone, le matériau si représentatif de la technologie incroyable de notre sport, est un autre élément qui fait de Champagne Carbon le produit parfait pour les pilotes pour célébrer leur succès sur un podium de Grand Prix », souligne-t-il.
Les détails financiers de cet accord de sponsoring n'ont pas été révélés. Entre 2000 et 2015, la F1 avait un partenariat officiel avec le champagne Mumm, filiale de Pernod-Ricard. Celui-ci s'est arrêté lorsque Bernie Ecclestone, alors patron de la F1, a refusé l'offre revue à la baisse, de 10 à 5 millions d'euros par an, que lui a présentée la prestigieuse maison rémoise à l'orée de la saison 2016. Les pilotes se sont alors aspergés un temps avec du mousseux californien Chandon, par ailleurs sponsor de McLaren-Honda. Le gagnant des futurs GP aura le privilège de déboucher une bouteille de Champagne Carbon présentant des reflets dorés, le second aura un exemplaire argenté et le troisième une bouteille incorporant du bronze.
La tradition consistant à faire sauter le bouchon d'une bouteille de champagne à la fin des courses remonte à 1967. Elle avait été lancée par le pilote américain Dan Gurney, qui, cette année-là, avait triomphé avec Ford aux 24 Heures du Mans aux côtés de son compatriote A.J. Foyt.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



**********************
BONJOUR Invité PLAISIR DE TE VOIR !!!
Apprendre ce qu'était hier pour savoir aujourd'hui et faire demain... : HISTORIQUE F1.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
MICHAEL SCHUMACHER est le Roi de la F1, jusqu'à preuve du contraire...Il est le plus grand de tous .Il est maintenant = LÉGENDE VIVANTE ...mais dans quelle conditon... ♥♥♥ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
Guylaine
Administratrice fondatrice
Administratrice  fondatrice

Messages : 20525
Date d'inscription : 08/03/2008

http://histo.annuaire-forums.com

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum