Synthèse du Samedi: Budapest voit rouge!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Synthèse du Samedi: Budapest voit rouge!

Message par Guylaine le Dim 30 Juil - 4:39:38

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  

Pierre Van Vliet
29/07/2017 à 19:00
En monopolisant la première ligne de la grille de départ en Hongrie, la Scuderia Ferrari place son leader Sebastian Vettel en position idéale pour creuser l'écart au classement du championnat avant la trêve. Seulement quatrième, Lewis Hamilton aura fort à faire pour limiter les dégâts tout en se méfiant aussi des Red Bull.
1 Commentaire


Après avoir été devancés par la Red Bull de Daniel Ricciardo vendredi, Sebastian Vettel et Kimi Räikkönen ont pu bénéficier d'une voiture très performante pour se hisser au faîte de la hiérarchie ce samedi à l'issue des qualifications. Le comportement impressionnant de la Ferrari SF70H a été amélioré pendant la nuit grâce au travail accompli à l'usine sur le simulateur par le pilote d'essais Antonio Giovinazzi, fraîchement rentré de Budapest où il avait participé à la séance EL1 pour Haas.
Vettel n'a pas eu à forcer son talent pour signer sa 48ème pole devant son équipier, dont la performance - si elle se confirme en course ce dimanche - pourrait lui autoriser à rêver d'une nouvelle prolongation de contrat en 2018. Derrière les rouges, les deux Mercedes sont un ton en-dessous sur ce tracé tortueux tandis que les deux Red Bull n'ont pas dit leur dernier mot. Les autres sont loin derrière et se contenteront des miettes du festin, avec les deux McLaren à la fête une fois n'est pas coutume. On ne peut en dire autant des Force India, reléguées en seconde moitié du peloton pour la première fois cette année, et encore moins des Williams, le pauvre di Resta remplaçant Massa au pied levé.
Tous les records ont été battus sur le Hungaroring, le temps de la pole en 1’16’’276 se révélant finalement près de 3’’7 plus rapide que celle de l’an passé. Longue de 4,381 kilomètres, la peut être qualifiée de circuit court, ce qui signifie que nous avons assisté aujourd’hui à la meilleure progression, au kilomètre, par rapport à 2016. Un ou deux pitstops devraient être privilégiés durant le Grand Prix, la dégradation thermique devant jouer un rôle essentiel dans le choix des stratégies. Les températures de piste ont en effet atteint jusqu’à 57° et une météo similaire est attendue demain.
"Le paramètre le plus marquant aujourd’hui fut l’impressionnante marge de progression par rapport à la pole position établie l’an passé, les six premiers pilotes étant parvenus à passer sous la barre de 1’17’’ au tour, remarque Mario Isola, le responsable de la compétition chez Pirelli. Les températures de piste ont par ailleurs excédé 50°, ouvrant la voie à un ou deux arrêts aux stands en fonction du degré de dégradation que nous observerons durant la course."

Les Red Bull pourront-elles se mêler à la lutte pour la victoire ? Un podium serait déjà bienvenu.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



**********************
BONJOUR Invité PLAISIR DE TE VOIR !!!
Apprendre ce qu'était hier pour savoir aujourd'hui et faire demain... : HISTORIQUE F1.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
MICHAEL SCHUMACHER est le Roi de la F1, jusqu'à preuve du contraire...Il est le plus grand de tous .Il est maintenant = LÉGENDE VIVANTE ...mais dans quelle conditon... ♥♥♥ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
Guylaine
Administratrice fondatrice
Administratrice  fondatrice

Messages : 20507
Date d'inscription : 08/03/2008

http://histo.annuaire-forums.com

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum