F1 - Vettel : Je connais deux Michael Schumacher .

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

F1 - Vettel : Je connais deux Michael Schumacher .

Message par Guylaine le Jeu 29 Juin - 17:44:33

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Sebastian Vettel va peut-être réaliser son rêve d’enfant cette année. En effet, avec les résultats inscrits par Ferrari depuis le début de la saison, l’Allemand a de grandes chances de devenir champion du monde avec la mythique Scuderia.

Le pilote n’a jamais caché que c’est un des plus grands objectifs de sa carrière, pour le prestige qui entoure le Cheval Cabré, mais pas seulement : son idole, Michael Schumacher, a été sacré champion 5 fois alors qu’il pilotait pour l’équipe de Maranello.

Si Vettel était couronné à la fin de la saison, ce serait son 5e titre de champion du monde, à l’âge de 29 ans. Il pourrait alors viser le record de 7 titres de Schumacher.

"Je ne pense pas à ce genre de choses," confie-t-il. "Ce n’est pas un chiffre que je dois absolument atteindre. Michael Schumacher était pour moi une immense source d’inspiration, mais atteindre ou battre ses records est pour moi hors de question. Ce que je veux réussir, comme lui, c’est devenir champion du monde avec Ferrari."

"En même temps je sais aussi que j’ai déjà pu remporter 4 titres de champion du monde, je peux vraiment m’estimer heureux."

Vettel évoque ce qu’il a pu connaitre de son compatriote avant qu’il ne prenne sa retraite, à la fin de la saison 2012.

"J’ai en quelque sorte connu deux Michael Schumacher. L’un avec qui j’ai grandi lorsque j’étais encore un petit garçon. C’était comme si tu rencontrais Dieu en personne. Et puis, je l’ai connu en tant qu’adulte. La première fois, j’ai rencontré le champion, l’autre Schumacher, l’être humain."

"J’ai connu ce que Michael incarne, puis comment il est vraiment. Je ne l’ai jamais vu à côté de la plaque (il sourit), en dehors peut-être des fois où il s’autorisait quelques verres. Je ne l’ai jamais vu furieux. Je ne l’ai jamais entendu dire quelque chose qui n’aurait pas eu de sens. Il avait toujours tout sous contrôle."

"Il ne jouait aucun rôle, que ce soit assis dans un kart, dans un buggy lors de la Race Of Champions ou dans une Formule 1 – avec lui, tu avais toujours l’impression qu’il était le maître de la situation."

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



**********************
BONJOUR Invité PLAISIR DE TE VOIR !!!
Apprendre ce qu'était hier pour savoir aujourd'hui et faire demain... : HISTORIQUE F1.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
MICHAEL SCHUMACHER est le Roi de la F1, jusqu'à preuve du contraire...Il est le plus grand de tous .Il est maintenant = LÉGENDE VIVANTE ...mais dans quelle conditon... ♥♥♥ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
Guylaine
Administratrice fondatrice
Administratrice  fondatrice

Messages : 20464
Date d'inscription : 08/03/2008

http://histo.annuaire-forums.com

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum