Mister Lola n'est plus

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Mister Lola n'est plus

Message par Modena49 le Mer 31 Mai - 12:37:40

Mister Lola n'est plus
Par Pierre Van Vliet 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]© DR
Le fondateur de Lola Cars, Eric Broadley, est décédé le week-end dernier à l'âge de 88 ans.
Architecte de formation, Broadley a commencé à courir au lendemain de la guerre avec des petites autos à moteur 750 cc en renonçant rapidement au pilotage pour privilégier la construction des monoplaces.
Lola Cars a été créé en 1957 avec l'apparition d'une voiture de sport à moteur avant.
La Formule 1 fut abordée dès les années soixante quand Lola a fourni des châssis au Team Parnell, avec une pole position pour John Surtees. Broadley fut aussi à l'origine de la Ford GT40 victorieuse au Mans.
Présent sur tous les fronts du sport automobile et dans toutes les catégories avec plus de mille voitures produites, on a revu Lola en F1 d'abord avec l'écurie Beatrice Haas en 1985 puis avec l'équipe française Larrousse et la Scuderia Italia, sans grand succès. Broadley décida alors de lancer son propre team de F1 en 1997 mais l'opération tourna au fiasco, au point d'entraîner l'entreprise dans la voie d'un inexorable déclin.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je n'ai jamais été un grand constructeur .
Je n'ai jamais rêvé de l'être.
Je reste un artisan provincial.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Modena49
ADMINISTRATEUR ÉMÉRITE
ADMINISTRATEUR ÉMÉRITE

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mister Lola n'est plus

Message par Guylaine le Mer 31 Mai - 14:50:39

Si je ne m'abuse Lola a surtout été reconnue aux States ai-je raison? Dans l'indycar particulièrement.

BONJOUR Invité PLAISIR DE TE VOIR !!!
Apprendre ce qu'était hier pour savoir aujourd'hui et faire demain... : HISTORIQUE F1.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
MICHAEL SCHUMACHER est le Roi de la F1, jusqu'à preuve du contraire...Il est le plus grand de tous .Il est maintenant = LÉGENDE VIVANTE ...mais dans quelle conditon... ♥♥♥ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Guylaine
Administratrice fondatrice
Administratrice  fondatrice

http://histo.annuaire-forums.com

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut