Vers un divorce McLaren-Honda ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Message par Modena49 le Mer 1 Mar - 11:15:44

Par Pierre Van Vliet
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]© XPB Images
L'information pourrait faire l'effet d'une bombe si elle se confirmait : McLaren songerait à se séparer de son motoriste Honda !
Le partenariat entre les deux parties, qui avait été couronné de succès entre 1988 et 1992 (quatre titres mondiaux consécutifs avec Ayrton Senna et Alain Prost), a repris laborieusement depuis la saison 2015.
Malgré un tout nouveau moteur à l'architecture plus classique que le "size zéro" vu ces deux dernières années, les premiers tests à Barcelone se sont révélés catastrophiques.
Depuis 2015, McLaren-Honda n'a pas décroché le moindre podium malgré les efforts déployés par les Champions du monde Fernando Alonso et Jenson Button, pourtant richement rétribués. Une troisième campagne vierge de résultat signifierait sans doute le départ du pilote espagnol, dont le contrat arrive à terme.
Zak Brown, le nouveau patron exécutif de McLaren, aurait fixé un ultimatum aux responsables japonais sous peine de remettre en cause leur association. Le deal avec Honda avait été conclu par l'ancienne direction de Woking, assurée à l'époque par Don Dennis et son adjoint Martin Whitmarsh. Selon la publication ibérique AS, l'écurie britannique étudierait même l'option d'un divorce anticipé...
Deux écueils majeurs se présentent toutefois : d'abord il serait virtuellement impossible de voir un autre groupe propulseur adapté au châssis MCL32 dans un court laps de temps, ce qui reporte une séparation éventuelle à 2018, d'autant que le constructeur japonais contribue aussi largement au budget du team.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je n'ai jamais été un grand constructeur .
Je n'ai jamais rêvé de l'être.
Je reste un artisan provincial.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Modena49
ADMINISTRATEUR ÉMÉRITE
ADMINISTRATEUR ÉMÉRITE

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut