Toutes les F1 2017 en un coup d’œil

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Toutes les F1 2017 en un coup d’œil

Message par Modena49 le Mer 1 Mar - 11:12:27

Toutes les F1 2017 ont limé le bitume du circuit de Barcelone afin d’accumuler les kilomètres et mieux comprendre le foncitonnement des nouveaux châssis et pneumatiques. L’occasion, pour F1i, de les comparer en un coup d’œil, sous différents angles. Les monoplaces sont présentées selon l’ordre du classement du Championnat du monde 2016.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Seules la [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et la [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ne sont pas dotées d’un nez à protubérance. Leur capot avant est également plus plat que celui de leurs concurrentes, et elles possèdent le même système pour soulever le triangle supérieur de la suspension avant.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Dans cette comparaison de face, on voit clairement que la Red Bull RB13 possède les pontons les plus étroits, qui s’avèrent aussi être inclinés, alors qu’ils sont horizontaux sur les autres F1 2017.
On note aussi la forme particulière des pontons de la [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Le meilleur angle de vue pour apprécier les épaules musclées et les larges pneus Pirelli des monoplaces 2017 ? Assurément !
La découpe du capot arrière, destinée à évacuer l’air chaud, est plutôt circulaire sur la [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], la Toro Rosso STR12, et la [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Les différents volumes des pontons se distinguent nettement sur cette vue. Ils sont larges, hauts et s’affinent ensuite sur la Mercedes W08, la Ferrari SF70H, la [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], la McLaren MCL32, et la Toro Rosso STR13. Ils sont ultra resserrés sur la Red Bull RB13. Ils restent relativement larges au niveau du moteur sur la [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], la Renault RS17, la [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et la Sauber C36
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
De profil, on remarque l’allongement de l’empattement sur les F1 2017 et des variations dans la découpe de la dérive latérale située sur le capot (et communément appelée “aileron de requin”). On note une encoche chez Mercedes, Ferrai, Toro Rosso, Renault, Haas et [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



**********************
Je n'ai jamais été un grand constructeur .
Je n'ai jamais rêvé de l'être.
Je reste un artisan provincial.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
Modena49
ADMINISTRATEUR ÉMÉRITE
ADMINISTRATEUR ÉMÉRITE

Messages : 24967
Date d'inscription : 11/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum