Les conseils de di Montezemolo à Liberty Media

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Message par Modena49 le Sam 4 Fév - 12:49:41

Par Grégory Demoen
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]© XPB Images
L’ancien président de Ferrari, Luca di Montezemolo, se réjouit de l’acquisition de la Formule 1 par Liberty Media, géant américain des médias et du divertissement.
Dans une interview accordée à La Repubblica, l’Italien s’est permis de donner quelques conseils au nouveau détenteur des droits commerciaux du championnat du monde de Formule 1.
"Ils devraient raccourcir les Grands Prix et mieux communiquer avec le public", déclare-t-il tout d'abord.
"Les règles devraient également être simplifiées et ils devraient renforcer le concept que la F1 est un sport avec de solides traditions européennes. Avoir des Grands Prix en Corée et en Inde, comme par le passé, n’a aucun sens."
"Enfin, les nouveaux propriétaires du sport doivent également davantage s’occuper des spectateurs sur les circuits, car aucun sport ne peut exister sans ses fans."
Di Montezemolo ajoute que les pilotes de Formule 1 actuels doivent également changer de comportement et arrêter de tenir des discours trop policés.
"Ils doivent avoir le droit de parler, indique-t-il. En conférence de presse, tous les pilotes disent la même chose. Leur avis n’a pas été écouté depuis longtemps, les pilotes ne jouent pas un rôle important pour le moment."
"Enzo Ferrari disait que gagner dépendait à 50% de la machine et à 50% du pilote. Aujourd’hui, l’équation est plutôt à 80% pour la machine et à 20% pour le pilote."
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je n'ai jamais été un grand constructeur .
Je n'ai jamais rêvé de l'être.
Je reste un artisan provincial.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Modena49
ADMINISTRATEUR ÉMÉRITE
ADMINISTRATEUR ÉMÉRITE

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut