Ferrari envisage d’acheter des parts dans la F1

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Message par Modena49 le Sam 4 Fév - 12:48:38

Par Grégory Demoen
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]© XPB Images
Le constructeur automobile italien Ferrari a annoncé ce jeudi qu’il pourrait acquérir une participation minoritaire dans la Formule 1.
Le nouveau détenteur des droits commerciaux du sport, Liberty Media, a proposé aux équipes d’investir dans la nouvelle entité mise en place pour gérer la catégorie reine du sport automobile.
Ferrari, acteur historique de la F1, a confirmé hier que la proposition l’intéressait.
"Nous avons commencé à explorer l’opportunité d’acquérir une participation dans la Formule 1. Nous sommes en discussions avec Liberty Media", a indiqué le président de Ferrari, Sergio Marchionne, lors d’une conférence téléphonique portant sur les résultats du groupe.

"Les Accords Concorde expirent fin 2020. Nous avons besoin de clarté sur ce qu’il se passera après et sur ce que Ferrari pourrait obtenir de son investissement dans la Formule 1", a-t-il ajouté.
"Une fois que nous aurons cette clarté, je pense qu’il sera beaucoup plus facile de décider si nous voulons participer à cette entreprise."
Les dix équipes engagées dans le championnat du monde 2017 de Formule 1 peuvent collectivement acquérir jusqu’à 5% du sport au prix de 21,26 dollars par action, pour un montant total de 400 millions de dollars.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je n'ai jamais été un grand constructeur .
Je n'ai jamais rêvé de l'être.
Je reste un artisan provincial.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Modena49
ADMINISTRATEUR ÉMÉRITE
ADMINISTRATEUR ÉMÉRITE

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut