Ecclestone n'est plus l'argentier de la F1 .

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Ecclestone n'est plus l'argentier de la F1 .

Message par Guylaine le Lun 23 Jan - 18:31:44

Ecclestone loses position as F1 CEO, Brawn poised for new role

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Bernie Ecclestone has lost his position as the CEO of the Formula One Group and been replaced by Chase Carey, with Ross Brawn poised to be appointed in a new role as well.

The 86-year-old says he has been offered the title of honorary president, but has acknowledged that he does not know what his role will be.

It is understood that the change will be formally announced on Tuesday, along with the key appointments of Brawn and former ESPN man Sean Bratches, who will take up newly created sporting and commercial roles respectively.

Carey was made Formula 1 chairman after the initial buy-in to F1 by Liberty Media, which had its deal to take control of the commercial rights green-lighted last week.

"I was deposed today," he told Auto Motor und Sport. "I am simply gone. It's official. I am no longer the leader of the company. My position has been taken by Chase Carey.

"My new position is one of those American terms. It's something like an honorary president.

"I have this title now, even though I don't know what it means."

Asked about his future he said: "My days in the office will be getting quieter now. Maybe I will attend a grand prix sometime in the future.

"I still have many friends in Formula 1. And I still have enough money to afford to attend a race."

Ecclestone doesn't expect to retain his seat on the World Motor Sport Council.

"I doubt it," he said. "First of all, I have to talk to [FIA president] Jean Todt about this."

It is believed that Donald McKenzie, the boss of erstwhile majority shareholder CVC, was keen to keep Ecclestone in a more hands-on role but was overruled by Liberty.

FRANÇAIS:

Bernie Ecclestone a perdu sa position en tant que PDG du groupe de Formule Un et a été remplacé par Chase Carey, avec Ross Brawn s'apprête à être nommé dans un nouveau rôle ainsi.

Le jeune homme de 86 ans dit qu'on lui a offert le titre de président d'honneur, mais il a reconnu qu'il ne sait pas quel sera son rôle.

Il est entendu que le changement sera officiellement annoncé mardi, avec les nominations clés de Brawn et l'ancien homme ESPN Sean Bratches, qui prendra nouvellement créé des rôles sportifs et commerciaux respectivement.

Carey a été nommé président de la Formule 1 après le premier buy-in à la F1 par Liberty Media, qui avait son accord pour prendre le contrôle des droits commerciaux vert-éclairé la semaine dernière.

"J'ai été déposé aujourd'hui", a-t-il déclaré à Auto Motor und Sport. "Je suis simplement parti, c'est officiel, je ne suis plus le chef de la compagnie, ma position a été prise par Chase Carey.

«Mon nouveau poste est un de ces termes américains. C'est quelque chose comme un président d'honneur.

"J'ai ce titre maintenant, même si je ne sais pas ce que cela signifie."

Interrogé sur son avenir, il a déclaré: «Mes jours au bureau vont être plus calmes maintenant. Peut-être que je vais assister à un grand prix dans le futur.

"J'ai encore beaucoup d'amis en Formule 1. Et j'ai encore assez d'argent pour me permettre d'assister à une course."

Ecclestone ne s'attend pas à conserver son siège au World Motor Sport Council.

- J'en doute, dit-il. "Tout d'abord, je dois parler à Jean Todt (président de la FIA) à ce sujet."

On croit que Donald McKenzie, le patron de l'ancien actionnaire majoritaire CVC, était désireux de garder Ecclestone dans un rôle plus pratique, mais a été annulé par la liberté.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

BONJOUR Invité PLAISIR DE TE VOIR !!!
Apprendre ce qu'était hier pour savoir aujourd'hui et faire demain... : HISTORIQUE F1.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
MICHAEL SCHUMACHER est le Roi de la F1, jusqu'à preuve du contraire...Il est le plus grand de tous .Il est maintenant = LÉGENDE VIVANTE ...mais dans quelle conditon... ♥♥♥ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Guylaine
Administratrice fondatrice
Administratrice  fondatrice

http://histo.annuaire-forums.com

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut