JAPON 8 0CTOBRE 2017

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

JAPON 8 0CTOBRE 2017

Message par Guylaine le Lun 9 Jan - 23:59:29

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Circuit : Race
Longueur 5.807kms
Nombre de virages 17
Capacité 100,000
Achevé en 1962
Designer John Hugenholtz
ircuit Info

Lieu: Préfecture de Mie, Japon

1ère utilisation en F1: 1987

Calendrier official de la F1: oui

Longueur : 5,807km (3.608miles)

Distance du GP (tours) : 53

Virages : 17

Trajectoire : dans les deux sens des aiguilles d'une montre

Spectateurs : 100.000

Record du tour en F1: 1:31.540 (Kimi Raikkonen; McLaren Mercedes; 2005)

A noter : nombreux accidents mortels

Bien que le mot « unique » soit galvaudé dans le monde de la Formule 1, il s'applique vraiment à Suzuka. Le circuit japonais est non seulement le seul à avoir une piste en forme de huit, qui se croise, mais il est donc le seul circuit sur lequel on courre dans le sens des aiguilles d'une montre et dans le sens contraire. Son parc accueille aussi une grande fête foraine et la grande roue se profile en arrière-plan.

Conçu en 1962 par l'architecte hollandais John Hugenholtz pour être la piste d'essai de Honda, il servit surtout à la mise au point des véhicules. Après avoir accueilli de nombreuses courses de niveaux inférieurs à la Formule 1, on chercha à attirer ici le Grand prix du Japon - ce qui fut fait en 1987 lorsqu'il conquit ce privilège aux dépens de Juji, la piste d'essai de Toyota. Et bien que le Grand prix se soit tenu à Fuji en 2007 et 2008, c'est bien à Suzuka que se tiendront les prochaines courses, et ce jusqu'en 2011.

Bien qu'il soit extrêmement rapide et très technique, Suzuka a bonne réputation tant auprès des pilotes que des spectateurs, grâce entre autres à quelques virages célèbres tels que le Spoon Curve et le 130R. Le circuit a été fermé pour un an en 2008 afin de permettre des travaux d'aménagements nécessaires à la Formule 1 et il a rouvert le 12 avril 2009.




**********************
BONJOUR Invité PLAISIR DE TE VOIR !!!
Apprendre ce qu'était hier pour savoir aujourd'hui et faire demain... : HISTORIQUE F1.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
MICHAEL SCHUMACHER est le Roi de la F1, jusqu'à preuve du contraire...Il est le plus grand de tous .Il est maintenant = LÉGENDE VIVANTE ...mais dans quelle conditon... ♥♥♥ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
Guylaine
Administratrice fondatrice
Administratrice  fondatrice

Messages : 20511
Date d'inscription : 08/03/2008

http://histo.annuaire-forums.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: JAPON 8 0CTOBRE 2017

Message par Guylaine le Mer 4 Oct - 21:40:21

Le Grand Prix du Japon est une course automobile qui compte pour le championnat du monde de Formule 1 depuis 1976. Le Grand Prix a lieu à Suzuka depuis 1987. En 2007 et 2008, il retournera sur le nouveau circuit de Fuji, le Fuji Speedway, comme en 1976 et 1977, pour revenir en 2009 à Suzuka.

Historique
Les débuts à Fuji
C'est en 1976 que le GP du Japon fait son apparition au calendrier du championnat du monde, sur le rapide circuit tracé à proximité du Mont Fuji. Dernière épreuve de la saison, le GP accueille l'épilogue du duel entre Niki Lauda et James Hunt. En raison des trombes d'eau qui s'abattent sur la piste au moment du départ, Lauda, le miraculé du Nürburgring, préfère renoncer dès la fin du premier tour, laissant le champ libre à son rival anglais. Mais victime d'une crevaison en fin de course, ce dernier est contraint à une folle remontée et finit par arracher le podium synonyme de titre mondial dans la plus grande confusion, à tel point que croyant avoir tout perdu, il sera proche d'en venir aux mains avec son directeur sportif Teddy Mayer. Symbole de la confusion régnant durant la course, le meilleur tour sera attribué par erreur au débutant local Masahiro Hasemi (sur Kojima) alors que selon des sources plus fiables, c'est Jacques Laffite qui s'était montré le plus rapide.
La F1 revient à Fuji en 1977 pour une épreuve sans enjeu. Mais la course est marquée par l'accrochage entre Gilles Villeneuve et Ronnie Peterson. En retombant derrière les barrières de sécurité, la Ferrari du Canadien tue deux personnes situées dans une zone interdite au public. Après seulement deux éditions, le GP du Japon est rayé du calendrier international.
Suzuka


Tracé du circuit de Suzuka
Le GP du Japon fait sa réapparition 10 ans plus tard, en 1987. Le retour de la F1 au Japon correspond à la domination exercée par le motoriste Honda depuis 1985. C'est d'ailleurs sur le tracé de Suzuka, propriété de Honda, que le GP est organisé. Placé en fin de championnat (avant-dernière ou dernière épreuve), le GP du Japon va régulièrement jouer un rôle décisif pour l'attribution du titre mondial.
GP du Japon 1987 : Victime d'une violente sortie de piste aux essais, Nigel Mansell se fracture plusieurs vertèbres, perdant ainsi toute chance de rattraper son coéquipier Nelson Piquet au championnat. Le Brésilien est ainsi sacré champion du monde.
GP du Japon 1988 : Malgré un départ complètement raté, Ayrton Senna parvient à remonter puis à doubler son coéquipier Alain Prost. Il décroche ainsi une victoire synonyme de titre mondial.
GP du Japon 1989 : A quelques tours de l'arrivée, Senna place une attaque lointaine sur Alain Prost à la chicane. Prost ferme la porte, provoquant l'accrochage entre les deux pilotes McLaren-Honda. Senna parvient à repartir et à remporter la course, mais il est disqualifié peu après l'arrivée pour avoir court-circuité la chicane. Prost est sacré champion du monde.
GP du Japon 1990 : Parti de la pole position (situé sur le côté sale de la piste), Senna se fait surprendre au départ par Prost, désormais chez Ferrari. Mais à l'abord du premier virage, le Brésilien percute volontairement le Français, entrainant l'abandon des deux pilotes, et s'assure ainsi son deuxième titre mondial. La course est également marquée par la troisième place du local Aguri Suzuki qui devient ainsi le premier pilote japonais à monter sur un podium de Formule 1.
GP du Japon 1991 : Le duel pour le titre oppose cette fois Senna à Mansell. En partant à la faute, Mansell permet à Senna de décrocher son troisième titre mondial.
GP du Japon 1993. Sans enjeu la course est marquée par l'étonnante passe d'armes entre Senna (facile leader de la course sur une piste humide) et le débutant Eddie Irvine, pourtant relégué à un tour. L'explication se poursuivra après la course de manière "virile" et vaudra aux deux hommes d'être suspendu avec sursis par le pouvoir sportif.
GP du Japon 1994 : Sous le déluge, Damon Hill livre une résistance inattendue à Michael Schumacher, et se replace dans la lutte pour le titre mondial avant d'aborder l'ultime épreuve du championnat en Australie.
GP du Japon 1996. Pour la première fois depuis 1977, le GP est en position de clôture du championnat. Facile vainqueur, Damon Hill y est sacré champion du monde, tandis que son rival Jacques Villeneuve est contraint à l'abandon à la suite de la perte d'une roue.
GP du Japon 1997 : Exclu du GP à l'issue des qualifications pour avoir ignoré un drapeau jaune (il était déjà sous le coup d'une sanction avec sursis), Jacques Villeneuve parvient à s'aligner au départ de la course après avoir fait appel. Il se livre à une partie de poker menteur avec les pilotes Ferrari dont il sort perdant, la victoire revenant à Michael Schumacher devant Heinz-Harald Frentzen et son coéquipier Eddie Irvine. Villeneuve sera finalement déclassé, et abordera avec un point de retard sur Schumacher la dernière course de la saison à Jerez.
GP du Japon 1998 : Comme en 1996, le GP clôt le championnat. Après avoir calé au départ, Schumacher est victime en course d'une crevaison. Facile vainqueur, Mika Häkkinen décroche son premier titre mondial.
GP du Japon 1999. Opposé cette fois à Eddie Irvine dans un GP à nouveau décisif pour le titre mondial, Mika Häkkinen décroche une nouvelle victoire et son second titre de champion.
GP du Japon 2000 : Victorieux, Schumacher s'assure avant même la fin du championnat de son troisième titre de champion du monde, Häkkinen ne pouvant plus espérer le rejoindre. Il devient le premier pilote depuis Jody Scheckter à être sacré au volant d'une Ferrari.
GP du Japon 2003 : Auteur d'une course agitée dans le cœur du peloton, Michael Schumacher décroche néanmoins son sixième titre mondial en terminant 8e, au détriment de son rival finlandais Kimi Räikkönen, 2e.
GP du Japon 2005 : Dans une épreuve sans enjeu pour le titre des pilotes mais importante pour celui des constructeurs, Kimi Räikkönen s'impose en dépassant Giancarlo Fisichella à l'entame du dernier tour, après s'être élancé du fond de grille.
GP du Japon 2006 : Avant-dernière manche du championnat, l'épreuve est dominée par le leader du championnat du monde Michael Schumacher, jusqu'à la défaillance du moteur de sa Ferrari. La victoire revient à l'Espagnol Fernando Alonso qui effectue du même coup un grand pas vers son deuxième titre mondial.
GP du Japon 2011 : Au cours de ce Grand Prix, Sebastian Vettel peut décrocher son deuxième titre mondial s'il inscrit au moins un point. En terminant troisième d'une épreuve remportée par Jenson Button, il devient le plus jeune double champion du monde de l'histoire de la Formule 1.
GP du Japon 2014 : Cette course disputé sous une pluie battante, est marquée par le très grave accident de Jules Bianchi, au quarante-deuxième tour, après avoir percuté une dépanneuse qui intervenait en piste pour retirer la Sauber C33 du pilote Adrian Sutil. Un drapeau rouge signera l'arrêt de la course. Après neuf mois de coma, le pilote français décède, des suites de ses blessures.
Retour temporaire à Fuji


Tracé du Fuji Speedway où se déroulèrent les Grand Prix 1976, 1977, 2007 et 2008 de Formule 1
Grâce au lobbying de Toyota, propriétaire du circuit, la Formule 1 fait son retour en 2007 sur le Fuji Speedway, tracé modernisé par l'architecte allemand Hermann Tilke. Comme en 1976, la course est marquée par des conditions climatiques détestables mêlant pluie et brouillard. Le Grand Prix n'est réellement lancé qu'à l'issue de 19 tours passés au ralenti derrière la safety-car et donne lieu à de multiples incidents. La victoire de Lewis Hamilton, combinée à la sortie de route de son coéquipier Fernando Alonso, lui permet de prendre ce que l'on pense être une option quasi-définitive sur le titre mondial. L'année suivante, la course se déroule sur le sec et voit la victoire de Fernando Alonso, revenu chez Renault. Après un retour prévu à Suzuka en 2009 selon le principe de l'alternance entre les deux circuits, Toyota décide de ne plus soutenir l'organisation du GP du Japon à Fuji en 2010 pour raisons économiques, marquant un retour définitif à Suzuka pour les prochaines années.
Palmarès
Vainqueurs par année
Les événements qui ne faisaient pas partie du championnat du monde de Formule 1 sont indiqués par un fond rose ;
Année
Vainqueur
Écurie
Circuit
Résultats
1963
Peter Warr
Lotus-Cosworth
Suzuka
Résultats
1964
Motoharu Kurosawa
Brabham
Suzuka
Résultats
1965
Non couru
1966
Yoshikazu Sunako
Prince
Fuji
Résultats
1967
Tetsu Ikuzawa
Porsche
Fuji
Résultats
1968
Moto Kitano
Nissan
Fuji
Résultats
1969
Motoharu Kurosawa
Nissan
Fuji
Résultats
1970
Non couru
1971
Kuniomi Nagamatsu
Mitsubishi
Fuji
Résultats
1972
John Surtees
Surtees
Fuji
Résultats
1973
Motoharu Kurosawa
March
Fuji
Résultats
1974
Non couru
1975
Masahiro Hasemi
March
Fuji
Résultats
1976
Mario Andretti
Lotus-Ford
Fuji
Résultats
1977
James Hunt
McLaren-Ford
Fuji
Résultats
1978-1986
Non couru
1987
Gerhard Berger
Ferrari
Suzuka
Résultats
1988
Ayrton Senna
McLaren-Honda
Suzuka
Résultats
1989
Alessandro Nannini
Benetton-Ford
Suzuka
Résultats
1990
Nelson Piquet
Benetton-Ford
Suzuka
Résultats
1991
Gerhard Berger
McLaren-Honda
Suzuka
Résultats
1992
Riccardo Patrese
Williams-Renault
Suzuka
Résultats
1993
Ayrton Senna
McLaren-Ford
Suzuka
Résultats
1994
Damon Hill
Williams-Renault
Suzuka
Résultats
1995
Michael Schumacher
Benetton-Renault
Suzuka
Résultats
1996
Damon Hill
Williams-Renault
Suzuka
Résultats
1997
Michael Schumacher
Ferrari
Suzuka
Résultats
1998
Mika Häkkinen
McLaren-Mercedes
Suzuka
Résultats
1999
Mika Häkkinen
McLaren-Mercedes
Suzuka
Résultats
2000
Michael Schumacher
Ferrari
Suzuka
Résultats
2001
Michael Schumacher
Ferrari
Suzuka
Résultats
2002
Michael Schumacher
Ferrari
Suzuka
Résultats
2003
Rubens Barrichello
Ferrari
Suzuka
Résultats
2004
Michael Schumacher
Ferrari
Suzuka
Résultats
2005
Kimi Räikkönen
McLaren-Mercedes
Suzuka
Résultats
2006
Fernando Alonso
Renault
Suzuka
Résultats
2007
Lewis Hamilton
McLaren-Mercedes
Fuji
Résultats
2008
Fernando Alonso
Renault
Fuji
Résultats
2009
Sebastian Vettel
Red Bull-Renault
Suzuka
Résultats
2010
Sebastian Vettel
Red Bull-Renault
Suzuka
Résultats
2011
Jenson Button
McLaren-Mercedes
Suzuka
Résultats
2012
Sebastian Vettel
Red Bull-Renault
Suzuka
Résultats
2013
Sebastian Vettel
Red Bull-Renault
Suzuka
Résultats
2014
Lewis Hamilton
Mercedes
Suzuka
Résultats
2015
Lewis Hamilton
Mercedes
Suzuka
Résultats
2016
Nico Rosberg
Mercedes
Suzuka
Résultats
Classement des pilotes par nombre de victoires
(Mis à jour après le Grand Prix automobile du Japon 2016)
Nombre de
victoires
Pilotes
Pays
6
Michael Schumacher
 Allemagne
4
Sebastian Vettel
 Allemagne
3
Lewis Hamilton
 Royaume-Uni
2
Gerhard Berger
 Autriche
2
Ayrton Senna
 Brésil
2
Damon Hill
 Royaume-Uni
2
Mika Häkkinen
 Finlande
2
Fernando Alonso
 Espagne
1
Kimi Räikkönen
 Finlande
1
Nico Rosberg
 Allemagne

Par nombre de victoires constructeurs[modifier | modifier le code]
Nombre de victoires
Écurie
Années
9
McLaren
1977, 1988, 1991, 1993, 1998, 1999, 2005, 2007, 2011
7
Ferrari
1987, 1997, 2000, 2001, 2002, 2003, 2004
4
Red Bull
2009, 2010, 2012, 2013
3
Benetton
1989, 1990, 1995
Williams
1992, 1994, 1996
Mercedes-Benz
2014, 2015, 2016
2
Nissan
1968, 1969
March
1973, 1975
Lotus
1963, 1976
Renault
2006, 2008
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



**********************
BONJOUR Invité PLAISIR DE TE VOIR !!!
Apprendre ce qu'était hier pour savoir aujourd'hui et faire demain... : HISTORIQUE F1.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
MICHAEL SCHUMACHER est le Roi de la F1, jusqu'à preuve du contraire...Il est le plus grand de tous .Il est maintenant = LÉGENDE VIVANTE ...mais dans quelle conditon... ♥♥♥ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
Guylaine
Administratrice fondatrice
Administratrice  fondatrice

Messages : 20511
Date d'inscription : 08/03/2008

http://histo.annuaire-forums.com

Revenir en haut Aller en bas

Grille de départ :

Message par Guylaine le Dim 8 Oct - 4:50:00


71th pole position for Lewis HAMILTON
85th pole position for Mercedes as constructor
168th pole position for Mercedes as engine builder

Average : 239.412 km/h

1. L.HAMILTON
Mercedes
1'27''319

2. S.VETTEL
Ferrari
1'27''791
3. D.RICCIARDO
Red Bull TAG Heuer
1'28''306

4. M.VERSTAPPEN
Red Bull TAG Heuer
1'28''332
5. E.OCON
Force India Mercedes
1'29''111

6. V.BOTTAS
Mercedes
1'27''651
7. S.PEREZ
Force India Mercedes
1'29''260

8. F.MASSA
Williams Mercedes
1'29''480
9. S.VANDOORNE
McLaren Honda
1'29''778

10. K.RAIKKONEN
Ferrari
1'28''498
11. N.HULKENBERG
Renault
1'29''879

12. K.MAGNUSSEN
Haas Ferrari
1'29''972
13. R.GROSJEAN
Haas Ferrari
1'30''849

14. P.GASLY
Toro Rosso Renault
1'31''317
15. L.STROLL
Williams Mercedes
1'31''409

16. M.ERICSSON
Sauber Ferrari
1'31''597
17. P.WEHRLEIN
Sauber Ferrari
1'31''885

18. J.PALMER
Renault
1'30''022
19. C.SAINZ
Toro Rosso Renault
1'30''413

20. F.ALONSO
McLaren Honda
1'30''687

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



**********************
BONJOUR Invité PLAISIR DE TE VOIR !!!
Apprendre ce qu'était hier pour savoir aujourd'hui et faire demain... : HISTORIQUE F1.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
MICHAEL SCHUMACHER est le Roi de la F1, jusqu'à preuve du contraire...Il est le plus grand de tous .Il est maintenant = LÉGENDE VIVANTE ...mais dans quelle conditon... ♥♥♥ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
Guylaine
Administratrice fondatrice
Administratrice  fondatrice

Messages : 20511
Date d'inscription : 08/03/2008

http://histo.annuaire-forums.com

Revenir en haut Aller en bas

Résultats de Course

Message par Guylaine le Dim 8 Oct - 4:52:16

Pos

Driver
Chassis
Engine
Lap
 
Pts
1
44
Lewis HAMILTON
Mercedes
Mercedes
53
 1h 27m 31.194s  ( 210.789 km/h )
25
2
33
Max VERSTAPPEN
Red Bull
TAG Heuer
53
 1h 27m 32.405s  ( +01.211s )
18
3
3
Daniel RICCIARDO
Red Bull
TAG Heuer
53
 1h 27m 40.873s  ( +09.679s )
15
4
77
Valtteri BOTTAS
Mercedes
Mercedes
53
 1h 27m 41.774s  ( +10.580s )
12
5
7
Kimi RAIKKONEN
Ferrari
Ferrari
53
 1h 28m 03.816s  ( +32.622s )
10
6
31
Esteban OCON
Force India
Mercedes
53
 1h 28m 38.982s  ( +1m 07.788s )
8
7
11
Sergio PEREZ
Force India
Mercedes
53
 1h 28m 42.618s  ( +1m 11.424s )
6
8
20
Kevin MAGNUSSEN
Haas
Ferrari
53
 1h 29m 00.147s  ( +1m 28.953s )
4
9
8
Romain GROSJEAN
Haas
Ferrari
53
 1h 29m 01.077s  ( +1m 29.883s )
2
10
19
Felipe MASSA
Williams
Mercedes
52
 
1
11
14
Fernando ALONSO
McLaren
Honda
52
 
12
30
Jolyon PALMER
Renault
Renault
52
 
13
10
Pierre GASLY
Toro Rosso
Renault
52
 
14
2
Stoffel VANDOORNE
McLaren
Honda
52
 
15
94
Pascal WEHRLEIN
Sauber
Ferrari
51
 
ab
18
Lance STROLL
Williams
Mercedes
45
 Wheel
ab
27
Nico HULKENBERG
Renault
Renault
40
 Wing
ab
9
Marcus ERICSSON
Sauber
Ferrari
7
 Accident
ab
5
Sebastian VETTEL
Ferrari
Ferrari
4
 Spark plug
ab
55
Carlos SAINZ
Toro Rosso
Renault
0
 Accident

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



**********************
BONJOUR Invité PLAISIR DE TE VOIR !!!
Apprendre ce qu'était hier pour savoir aujourd'hui et faire demain... : HISTORIQUE F1.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
MICHAEL SCHUMACHER est le Roi de la F1, jusqu'à preuve du contraire...Il est le plus grand de tous .Il est maintenant = LÉGENDE VIVANTE ...mais dans quelle conditon... ♥♥♥ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
Guylaine
Administratrice fondatrice
Administratrice  fondatrice

Messages : 20511
Date d'inscription : 08/03/2008

http://histo.annuaire-forums.com

Revenir en haut Aller en bas

au Championnat après Japon/Suzuka

Message par Guylaine le Dim 8 Oct - 4:54:48

1.
Lewis HAMILTON
306
2.
Sebastian VETTEL
247
3.
Valtteri BOTTAS
234
4.
Daniel RICCIARDO
192
5.
Kimi RAIKKONEN
148
6.
Max VERSTAPPEN
111
7.
Sergio PEREZ
82
8.
Esteban OCON
65
9.
Carlos SAINZ
48
10.
Nico HULKENBERG
34

Felipe MASSA
34
12.
Lance STROLL
32
13.
Romain GROSJEAN
28
14.
Kevin MAGNUSSEN
15
15.
Stoffel VANDOORNE
13
16.
Fernando ALONSO
10
17.
Jolyon PALMER
8
18.
Pascal WEHRLEIN
5
19.
Daniil KVYAT
4

*********************************************************************************************************

n
Constructor
Points
1.
Mercedes
540
2.
Ferrari
395
3.
Red Bull TAG Heuer
303
4.
Force India Mercedes
147
5.
Williams Mercedes
66
6.
Toro Rosso Renault
52
7.
Haas Ferrari
43
8.
Renault
42
9.
McLaren Honda
23
10.
Sauber Ferrari
5


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



**********************
BONJOUR Invité PLAISIR DE TE VOIR !!!
Apprendre ce qu'était hier pour savoir aujourd'hui et faire demain... : HISTORIQUE F1.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
MICHAEL SCHUMACHER est le Roi de la F1, jusqu'à preuve du contraire...Il est le plus grand de tous .Il est maintenant = LÉGENDE VIVANTE ...mais dans quelle conditon... ♥♥♥ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
Guylaine
Administratrice fondatrice
Administratrice  fondatrice

Messages : 20511
Date d'inscription : 08/03/2008

http://histo.annuaire-forums.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: JAPON 8 0CTOBRE 2017

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum