RUSSIE 30 AVRIL 2017

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

RUSSIE 30 AVRIL 2017

Message par Guylaine le Lun 9 Jan - 23:38:13

GRILLE DE DÉPART:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
1. S.VETTEL
Ferrari
1'33''194

2. K.RAIKKONEN
Ferrari
1'33''253
3. V.BOTTAS
Mercedes
1'33''289

4. L.HAMILTON
Mercedes
1'33''767
5. D.RICCIARDO
Red Bull TAG Heuer
1'34''905

6. F.MASSA
Williams Mercedes
1'35''110
7. M.VERSTAPPEN
Red Bull TAG Heuer
1'35''161

8. N.HULKENBERG
Renault
1'35''285
9. S.PEREZ
Force India Mercedes
1'35''337

10. E.OCON
Force India Mercedes
1'35''430
11. L.STROLL
Williams Mercedes
1'35''964

12. D.KVYAT
Toro Rosso Renault
1'35''968
13. K.MAGNUSSEN
Haas Ferrari
1'36''017

14. C.SAINZ
Toro Rosso Renault
1'35''948
15. F.ALONSO
McLaren Honda
1'36''660

16. J.PALMER
Renault
1'36''462
17. P.WEHRLEIN
Sauber Ferrari
1'37''332

18. M.ERICSSON
Sauber Ferrari
1'37''507
19. R.GROSJEAN
Haas Ferrari
1'37''620

20. S.VANDOORNE
McLaren Honda
1'37''070

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par Guylaine le Dim 30 Avr - 1:58:49, édité 2 fois



**********************
BONJOUR Invité PLAISIR DE TE VOIR !!!
Apprendre ce qu'était hier pour savoir aujourd'hui et faire demain... : HISTORIQUE F1.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
MICHAEL SCHUMACHER est le Roi de la F1, jusqu'à preuve du contraire...Il est le plus grand de tous .Il est maintenant = LÉGENDE VIVANTE ...mais dans quelle conditon... ♥♥♥ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
Guylaine
Administratrice fondatrice
Administratrice  fondatrice

Messages : 20479
Date d'inscription : 08/03/2008

http://histo.annuaire-forums.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: RUSSIE 30 AVRIL 2017

Message par Modena49 le Lun 17 Avr - 1:20:46

Le Grand Prix automobile de Russie est une épreuve automobile qui, à la suite d'un contrat signé entre Bernie Ecclestone et Vladimir Poutine, compte pour le championnat du monde de Formule 1 depuis 2014.
Elle a lieu pour la première fois le 12 octobre 2014 à Adler, au bord de la Mer Noire, sur un circuit conçu par Hermann Tilke qui serpente au milieu des installations du Parc olympique de Sotchi où se sont déroulés, en février de la même année, les XXIIes Jeux olympiques d'hiver.
Le Grand Prix de Russie fut couru deux fois, en 1913 (troisième alors le français René Nothombe, sur Métallurgique) et 1914, à Saint-Pétersbourg, puis abandonné en raison de la Première Guerre mondiale et de la guerre civile russe.
Des années 1960 à 2010, on ne compte pas moins de sept tentatives d'organiser un Grand Prix de Formule 1 en Union soviétique puis en Russie.
En 1982, Bernie Ecclestone sollicite Léonid Brejnev et obtient l'accord de celui-ci pour organiser, en août 1983, à Moscou, sur le mont Lénine, l'actuel Mont-aux-Moineaux, un Grand Prix d'URSS. Mais le projet échoue à la suite de la mort de Leonid Brejnev et celle du vice-président de la Fédération internationale de sport automobile.
En 2010, année durant laquelle le premier pilote russe, Vitaly Petrov, débute en Formule 1, le projet d'un Grand Prix en Russie à Sotchi en 2014, refait surface ; Bernie Ecclestone, grand argentier de la Formule 1, confirme l'accord avec le premier ministre russe Vladimir Poutine.
Fin 2013, le calendrier de la saison 2014 de Formule 1, confirme la tenue du Grand Prix de Russie en 2014.
Deux mois avant le Grand Prix, la Fédération internationale de l'automobile déclare le circuit prêt à accueillir un Grand Prix.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



**********************
Je n'ai jamais été un grand constructeur .
Je n'ai jamais rêvé de l'être.
Je reste un artisan provincial.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
Modena49
ADMINISTRATEUR ÉMÉRITE
ADMINISTRATEUR ÉMÉRITE

Messages : 24960
Date d'inscription : 11/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: RUSSIE 30 AVRIL 2017

Message par Modena49 le Lun 1 Mai - 2:38:05

Les trois enjeux du Grand Prix de Russie


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]© XPB Images
GUERRE FROIDE ?
À Ferrari les Grands Prix chauds, à Mercedes les plus frais ? Les températures douces attendues à Sotchi pourraient jouer en faveur des Flèches d’argent, qui ont mené chaque tour des trois précédentes éditions. Lewis Hamilton, qui s’y est imposé à deux reprises (pour une à Nico Rosberg), pourrait en profiter pour rejoindre son rival Sebastian Vettel au championnat, si la lutte en tête entre eux se confirme.
Cette saison, cependant, la concurrence est plus affûtée. La Scuderia a remporté deux Grands Prix sur trois, en partie grâce à des erreurs stratégiques de ses adversaires, en partie en raison des difficultés de Mercedes à contrôler l’usure des gommes (pourtant plus résistantes cette année) à l’arrière lorsque le réservoir est bien rempli. On peut supposer que cette “surexploitation” des gommes explique en partie sa compétitivité en qualification et ses tracas en course.
Les ingénieurs de Brackley ont consacré les récents essais de Bahreïn à la recherche d’une solution. Le comportement de la monoplace argentée avec les gommes supertendres et ultratendres retenues ce week-end indiquera si les progrès effectuées par Mercedes sont suffisants. La pole position sera une fois encore déterminante, tout comme un bon départ. Malgré la réduction des assistances cette saison, les envols n’ont pas été trop chaotiques, hormis le recul d’Hamilton derrière Vettel à Sakhir.
Sur le papier, et d’après ce que l’on a pu observer lors des trois premiers Grands Prix, le pire scénario pour Ferrari serait une piste favorisant la puissance, dans des conditions climatiques froides, avec un revêtement peu abrasif, qui induit un seul arrêt. Soit exactement ce que présente Sotchi…


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]© XPB Images
UN MATCH À DEUX… OU À QUATRE ?
Sur les trois manches disputées, Vettel et Hamilton (qui se sont partagé sept des neuf derniers titres mondiaux en F1) ont chaque fois réalisé un “1-2”. Certes, on n’a pas encore vu de lutte rapprochée entre les deux adversaires, mais ce n’est, espérons-le, que partie remise. On a vu, par contre, combien ces deux leaders dominaient leurs équipiers respectifs.
Ainsi, Kimi Räikkönen court toujours après son premier podium depuis quinze courses. Valtteri Bottas, quant à lui, cherchera à faire oublier sa décevante performance en course à Bahreïn, après sa belle pole position. On rappellera toutefois qu’il avait souffert en début de Grand Prix du mauvais gonflage de ses pneumatiques (une panne de générateur n’ayant pas permis de les mettre à la bonne pression sur la grille). Justement, Sotchi est le terrain de jeu favori du Finlandais, qui ne s’y est jamais moins bien qualifié que troisième et y a décroché un podium (en 2014). De quoi permettre au pilote qui venait du froid de signer une deuxième pole d’affilée ?
Les deux Scandinaves n’ont pris aucun point à l’adversaire de leur équipier. Pire, ils ont pu parfois les gêner : Sebastian a perdu du temps derrière Kimi en Chine, et Lewis derrière Valtteri à Bahreïn.
Si le match à deux se confirme entre Hamilton et Vettel, la compétitivité de leur voisin de garage y jouera un rôle important. Il est intéressant de noter que les deux Scandinaves n’ont pris aucun point à l’adversaire principal de leur équipier. Pire, ils ont pu parfois gêner ces derniers : Kimi a fait perdre du temps à Sebastian en Chine, et Valtteri à Lewis à Bahreïn. Il ne s’agit pas de condamner l’un et l’autre à un statut de “numéro deux”, mais de leur permettre de prendre le maximum de points sans bloquer leur équipier s’il est plus rapide… tout en respectant l’essence de la course (si un pilote est plus rapide, il doit pouvoir dépasser tout seul). Une vraie gageure pour Toto Wolff et Maurizio Arrivabene.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]© XPB Images
RENAULT : EN MARCHE !
On l’a expliqué ailleurs, la RS17 se comporte mieux en qualification qu’en course, un peu comme la Mercedes, toutes proportions gardées. Nombre d’écuries peinent à trouver la bonne fenêtre d’exploitation des gommes 2017, en début de relais. Renault apportera sur les bords de la Mer noire un nouvel aileron avant, censé atténuer le problème. Ce week-end permettra de vérifier que la solution fonctionne effectivement. Par ailleurs, encore non confirmée, l’installation du nouveau MGU-K, revu et corrigé, permettrait de faire rouler la Renault dans une configuration 2017 complète, tout en améliorant la répartition du poids sur toutes les monoplaces propulsées par le V6 français.
Il y a deux semaines, le Losange a marqué  ses premiers points de la saison (Hülkenberg, neuvième). Pour conquérir la cinquième place du classement des constructeurs (objectif avoué de l'écurie), il faut encore monter en puissance et récolter régulièrement des points. L’an passé, en Russie, le Losange avait ramené six unités dans son escarcelle, Kevin Magnussen bénéficiant du chaos du premier tour, il est vrai.
Sur la piste tracée dans l’ancien parc olympique, un ancien pilote Renault a toujours bien figuré. Fernando Alonso y a terminé deux fois dans le top 6, lui qui n’a toujours pas vu le drapeau à damier en 2017.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



**********************
Je n'ai jamais été un grand constructeur .
Je n'ai jamais rêvé de l'être.
Je reste un artisan provincial.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
Modena49
ADMINISTRATEUR ÉMÉRITE
ADMINISTRATEUR ÉMÉRITE

Messages : 24960
Date d'inscription : 11/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: RUSSIE 30 AVRIL 2017

Message par Modena49 le Lun 1 Mai - 2:39:51

Course : les meilleures vitesses de pointe
Par Grégory Demoen



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]© XPB Images
La meilleure vitesse de pointe réalisée durant le Grand Prix de Russie est à mettre à l’actif de la Mercedes de Valtteri Bottas, qui a par ailleurs décroché la première victoire de sa carrière en F1 hier à Sotchi.
Le pilote finlandais a atteint la vitesse de 331,4 km/h au bout de la plus longue ligne droite du circuit de Sotchi.
Notez le gouffre qui sépare le moteur Mercedes (331,4 km/h) et le groupe propulseur Honda (295,2 km/h pour la McLaren de Stoffel Vandoorne), soit une différence de 36,2 km/h !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



**********************
Je n'ai jamais été un grand constructeur .
Je n'ai jamais rêvé de l'être.
Je reste un artisan provincial.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
Modena49
ADMINISTRATEUR ÉMÉRITE
ADMINISTRATEUR ÉMÉRITE

Messages : 24960
Date d'inscription : 11/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: RUSSIE 30 AVRIL 2017

Message par Modena49 le Lun 1 Mai - 2:42:17

Course : Bottas s’impose devant les Ferrari
Par Grégory Demoen le  30/04/2017 à 15:40 243 Commentaires
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]© XPB Images
Valtteri Bottas a remporté le premier Grand Prix de sa carrière en Formule 1 ce dimanche en s’imposant à Sotchi, en Russie, au terme d’une course qui aura été relativement peu animée.
Le pilote finlandais a pris le meilleur sur les Ferrari de Sebastian Vettel et de Kimi Räikkönen au départ et il n’a ensuite jamais réellement été inquiété, si ce n’est en toute fin de course par le leader du championnat.

Revenu à une seconde de la Mercedes à une demi-dizaine de tours de l’arrivée, Vettel n’est toutefois jamais parvenu à passer Bottas pour ce qui aurait été sa troisième victoire de la saison.
Au passage sous le drapeau à damier, Bottas a finalement devancé Vettel de 617 millièmes. Kimi Räikkönen complète le podium à 11 secondes de son compatriote. Il s’agit du premier top 3 de la saison pour Iceman.
Lewis Hamilton aura été hors du coup tout au long de ce week-end à Sotchi. Le triple champion du monde s’est classé quatrième de ce Grand Prix, terminant à plus d’une demi-minute de son équipier.
La cinquième place du Grand Prix est revenue à Max Verstappen devant les Force India de Sergio Pérez et Esteban Ocon. Huitième, Nico Hülkenberg termine dans les points pour la seconde course d’affilée, le top 10 étant complété par Felipe Massa et Carlos Sainz.
Chez McLaren, Stoffel Vandoorne a pu rallier l’arrivée au 14ème rang alors que son équipier Fernando Alonso a dû abandonner dans le tour de formation à cause d’un nouveau problème moteur.
Le prochain Grand Prix de cette saison 2017 de Formule 1 aura lieu dans deux semaines sur le Circuit de Catalunya, en Espagne.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



**********************
Je n'ai jamais été un grand constructeur .
Je n'ai jamais rêvé de l'être.
Je reste un artisan provincial.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
Modena49
ADMINISTRATEUR ÉMÉRITE
ADMINISTRATEUR ÉMÉRITE

Messages : 24960
Date d'inscription : 11/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: RUSSIE 30 AVRIL 2017

Message par Guylaine le Mer 10 Mai - 5:15:29

Pos N° Driver Chassis Engine Lap Pts

1 77 Valtteri BOTTAS Mercedes Mercedes 52 1h 28m 08.743s ( 206.860 km/h ) 25
2 5 Sebastian VETTEL Ferrari Ferrari 52 1h 28m 09.360s ( +00.617s ) 18
3 7 Kimi RAIKKONEN Ferrari Ferrari 52 1h 28m 19.743s ( +11.000s ) 15
4 44 Lewis HAMILTON Mercedes Mercedes 52 1h 28m 45.063s ( +36.320s ) 12
5 33 Max VERSTAPPEN Red Bull TAG Heuer 52 1h 29m 09.159s ( +1m 00.416s ) 10
6 11 Sergio PEREZ Force India Mercedes 52 1h 29m 35.531s ( +1m 26.788s ) 8
7 31 Esteban OCON Force India Mercedes 52 1h 29m 43.747s ( +1m 35.004s ) 6
8 27 Nico HULKENBERG Renault Renault 52 1h 29m 44.931s ( +1m 36.188s ) 4
9 19 Felipe MASSA Williams Mercedes 51 2
10 55 Carlos SAINZ Toro Rosso Renault 51 1
11 18 Lance STROLL Williams Mercedes 51
12 26 Daniil KVYAT Toro Rosso Renault 51
13 20 Kevin MAGNUSSEN Haas Ferrari 51
14 2 Stoffel VANDOORNE McLaren Honda 51
15 9 Marcus ERICSSON Sauber Ferrari 51
16 94 Pascal WEHRLEIN Sauber Ferrari 50
ab 3 Daniel RICCIARDO Red Bull TAG Heuer 5 Brakes
ab 30 Jolyon PALMER Renault Renault 0 Collision
ab 8 Romain GROSJEAN Haas Ferrari 0 Collision

np 14 Fernando ALONSO McLaren Honda tf Electronics
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



**********************
BONJOUR Invité PLAISIR DE TE VOIR !!!
Apprendre ce qu'était hier pour savoir aujourd'hui et faire demain... : HISTORIQUE F1.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
MICHAEL SCHUMACHER est le Roi de la F1, jusqu'à preuve du contraire...Il est le plus grand de tous .Il est maintenant = LÉGENDE VIVANTE ...mais dans quelle conditon... ♥♥♥ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
Guylaine
Administratrice fondatrice
Administratrice  fondatrice

Messages : 20479
Date d'inscription : 08/03/2008

http://histo.annuaire-forums.com

Revenir en haut Aller en bas

Au Championnat:

Message par Guylaine le Mer 10 Mai - 5:17:25


n Driver Points

1. Sebastian VETTEL 86
2. Lewis HAMILTON 73
3. Valtteri BOTTAS 63
4. Kimi RAIKKONEN 49
5. Max VERSTAPPEN 35
6. Daniel RICCIARDO 22
Sergio PEREZ 22
8. Felipe MASSA 18
9. Carlos SAINZ 11
10. Esteban OCON 9
11. Nico HULKENBERG 6
12. Romain GROSJEAN 4
Kevin MAGNUSSEN 4
14. Daniil KVYAT 2


n Constructor Points

1. Mercedes 136
2. Ferrari 135
3. Red Bull TAG Heuer 57
4. Force India Mercedes 31
5. Williams Mercedes 18
6. Toro Rosso Renault 13
7. Haas Ferrari 8
8. Renault 6

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]






**********************
BONJOUR Invité PLAISIR DE TE VOIR !!!
Apprendre ce qu'était hier pour savoir aujourd'hui et faire demain... : HISTORIQUE F1.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
MICHAEL SCHUMACHER est le Roi de la F1, jusqu'à preuve du contraire...Il est le plus grand de tous .Il est maintenant = LÉGENDE VIVANTE ...mais dans quelle conditon... ♥♥♥ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
Guylaine
Administratrice fondatrice
Administratrice  fondatrice

Messages : 20479
Date d'inscription : 08/03/2008

http://histo.annuaire-forums.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: RUSSIE 30 AVRIL 2017

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum