RÈGLEMENTS POUR 2017

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

RÈGLEMENTS POUR 2017

Message par Guylaine le Lun 9 Jan - 17:59:00

De nouvelles règles vont voir le jour en 2017
Par Grégory Demoen
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
La FIA a annoncé hier soir une série de nouvelles règles sportives qui entreront en vigueur à partir de la prochaine saison de Formule 1.

Tout d’abord, les membres du Conseil Mondial du Sport Automobile de la FIA, réunis jeudi à Paris, ont approuvé une modification du règlement en vue de clarifier les partenariats entre écuries, notamment concernant les pièces qu’une équipe de Formule 1 peut fournir à une autre, les essais en soufflerie et les transferts de personnel.

La FIA publie le calendrier F1 2017 provisoire
Comme nous vous le rapportions il y a quelques mois, la FIA a également décidé de suivre le conseil donné par Alain Prost. A partir de 2017, si le départ d’un Grand Prix est donné sous le régime de la voiture de sécurité parce que la piste est humide, un départ arrêté sera donné une fois que les conditions de piste seront suffisamment sûres pour les pilotes. La voiture de sécurité rentrera aux stands et les pilotes reprendront leurs positions sur la grille de départ.

Les pilotes devront toujours avoir une décoration de casque unique pour toute la saison l’an prochain, à l’exception d’une course de leur choix. Les pilotes qui seraient amenés à changer d’équipe en cours de saison, comme Max Verstappen et Daniil Kvyat cette année, seront toutefois autorisés à changer de décoration de casque s’ils le souhaitent.

La F1 sous le soleil de Miami ?
La FIA a également modifié le règlement pour empêcher les pilotes de se constituer un stock de moteurs neufs en cumulant les pénalités de grille lors d’un seul Grand Prix, comme Lewis Hamilton l’avait fait à Spa-Francorchamps en août dernier. A partir de 2017, si un pilote vient à utiliser plus d’un élément du groupe propulseur qui est sujet à une pénalité de grille, seul le dernier composant pourra être utilisé lors des Grands Prix suivants sans pénalité.

Enfin, pour les cinq premières courses du championnat 2017, les équipes de Formule 1 ne pourront pas choisir leurs pneumatiques. La sélection sera opérée par Pirelli, qui fournira à chaque pilote deux trains du composé le plus dur, quatre du composé intermédiaire et sept du composé le plus tendre.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



**********************
BONJOUR Invité PLAISIR DE TE VOIR !!!
Apprendre ce qu'était hier pour savoir aujourd'hui et faire demain... : HISTORIQUE F1.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
MICHAEL SCHUMACHER est le Roi de la F1, jusqu'à preuve du contraire...Il est le plus grand de tous .Il est maintenant = LÉGENDE VIVANTE ...mais dans quelle conditon... ♥♥♥ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
Guylaine
Administratrice fondatrice
Administratrice  fondatrice

Messages : 20382
Date d'inscription : 08/03/2008

http://histo.annuaire-forums.com

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum