Cela bouge encore chez McLaren...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Cela bouge encore chez McLaren...

Message par Modena49 le Lun 19 Déc - 10:38:43

Cela bouge encore chez McLaren...
Par Pierre Van Vliet
© XPB Images
Même si Ron Dennis est encore en période de préavis chez McLaren, il ne fait plus aucun doute qu'il cédera le poste de CEO du groupe à l'Américain Zak Brown, récemment nommé directeur exécutif.
Dennis sera encore actionnaire à hauteur de 25 % et impliqué dans la gestion de la division McLaren Automotive, mais il ne jouera plus aucun rôle en F1.
Plusieurs de ses plus proches collaborateurs devraient bientôt suivre la même voie...
On a ainsi appris que le directeur de McLaren Marketing Services, Ekrem Sami, ne siègera plus au board de McLaren. On peut se demander s'il restera responsable du marketing sachant que Brown est précisément spécialiste de ce domaine, avec l'ambition affichée de ramener un sponsor-titre à Woking, ce que Sami n'est pas parvenu à faire depuis 2013. Cela dit, les deux hommes se connaissent bien et collaborent depuis de nombreuses années, la plupart des sponsors actuels de McLaren ayant été initiés par Brown.
Ekrem Sami était déjà aux côtés de Ron Dennis à l'époque de l'écurie Project Four de Formule 2 à la fin des années 70. Il a ensuite fait un détour par Lotus où il fut en charge d'un mort-né projet en IndyCar avant de rejoindre McLaren en 1988. Il sera remplacé au directoire de McLaren Group par John Riches, un juriste londonien spécialisé dans la gestion de fortune, nommé par les actionnaires majoritaires Mansour Ojjeh et le fonds souverain de Bahreïn Mumtalakat.

http://www.f1i.com/infos/bouge-chez-mclaren/



**********************
Je n'ai jamais été un grand constructeur .
Je n'ai jamais rêvé de l'être.
Je reste un artisan provincial.

avatar
Modena49
ADMINISTRATEUR ÉMÉRITE
ADMINISTRATEUR ÉMÉRITE

Messages : 24967
Date d'inscription : 11/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum