Liberty Media et la réduction des coûts

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Liberty Media et la réduction des coûts

Message par Modena49 le Lun 19 Déc - 10:37:15

Liberty Media et la réduction des coûts
Par Julien Billiotte
© XPB Images
Le groupe américain Liberty Media Corporation est en passe de compléter le rachat des droits commerciaux de la Formule 1 dans le courant du premier trimestre de 2017.
Les autorités anti-trust concernées ont donné le feu vert à l'opération et des fonds ont été levés auprès d'institutions financières.
L'approbation de la FIA ira de soi, sachant que la Fédération pourra au passage réaliser une belle opération en valorisant le 1 % symbolique qu'elle détient.
Le premier gros chantier auquel devra s'atteler Liberty Media concerne la réduction des coûts du budget de fonctionnement des écuries. Deux des trois nouvelles équipes apparues en 2010 sur base de budgets réduits ont disparu et la troisième, Manor Racing, serait en difficulté pour participer au championnat 2017.
"Cela n'a pas de sens de dépenser 400 millions de dollars pour faire courir deux voitures, a déclaré une source non-citée au Daily Telegraph. Cette course incontrôlée à la technologie n'est pas logique et elle crée de facto une F1 à deux vitesses entre les top teams soutenus par des constructeurs et les écuries indépendantes qui sont ainsi privées de l'opportunité de gagner."
"Il faut changer le système de gouvernance du sport, souligne la même source, car actuellement personne n'a confiance en personne et le groupe stratégique ne propose aucune stratégie de gestion à long terme. C'est une question de culture et nous allons nous en emparer même si cela prendra du temps."


http://www.f1i.com/infos/liberty-media-reduction-couts/



**********************
Je n'ai jamais été un grand constructeur .
Je n'ai jamais rêvé de l'être.
Je reste un artisan provincial.

avatar
Modena49
ADMINISTRATEUR ÉMÉRITE
ADMINISTRATEUR ÉMÉRITE

Messages : 24957
Date d'inscription : 11/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum