Info F1 F1 - Massa : Le respect du paddock vaut plus qu’un trophée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Info F1 F1 - Massa : Le respect du paddock vaut plus qu’un trophée

Message par Guylaine le Mar 6 Déc - 12:20:58


Felipe Massa, désormais fraîchement retraité des paddocks, n’aura jamais réussi à devenir champion du monde de F1 – il frôla le titre en 2008. Cependant, l’ancien pilote Ferrari et Williams, après ses 250 départs, ses 11 victoires et ses 16 pole positions, assure avoir gagné le respect de toute la discipline. Et pense que cela vaut bien un titre mondial.

« J’ai vu beaucoup de respect à mon égard de la part des gens, de partout, non pas seulement dans mon pays. Les gens avec qui j’ai travaillé, des gens dont je ne connaissais pas même les noms… et ils m’ont vraiment témoigné beaucoup de respect pour tout ce que j’ai fait, pour tout ce par quoi je suis passé », a assuré Felipe Massa, faisant entre les lignes aussi référence à son grave accident en Hongrie, en 2009.

Au Brésil, chez lui, cette saison, Felipe Massa, après son abandon, était repassé par les stands à pieds et avait reçu un hommage magnifique de tout le paddock.

« C’est un sentiment vraiment sympathique, donc il vaut plus qu’un trophée. C’est une manière sympathique d’arrêter. J’ai toujours respecté la plupart des gens avec qui j’ai travaillé et concouru. »

Même s’il a déclaré, peut-être sans trop y croire vraiment, qu’une proposition de contrat de Mercedes pourrait éventuellement le tirer déjà de sa retraite, Felipe Massa semble tout de même avoir pris une décision ferme.

« Je suis très heureux de ma décision. C’est un bon moment. Ce ne pourrait être meilleur, ce ne pourrait aussi bien marcher qu’actuellement, donc je suis vraiment heureux de ma décision – une décision qui n’était pas facile, il est assez difficile de partir à la retraite. Mais j’en suis heureux » a conclu celui qui pourrait devenir consultant pour la télévision italienne.

http://www.nextgen-auto.com/Massa-Le-respect-du-paddock-vaut-plus-qu-un-trophee,112160.html



**********************
BONJOUR Invité PLAISIR DE TE VOIR !!!
Apprendre ce qu'était hier pour savoir aujourd'hui et faire demain... : HISTORIQUE F1.


MICHAEL SCHUMACHER est le Roi de la F1, jusqu'à preuve du contraire...Il est le plus grand de tous .Il est maintenant = LÉGENDE VIVANTE ...mais dans quelle conditon... ♥♥♥ Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad
avatar
Guylaine
Administratrice fondatrice
Administratrice  fondatrice

Messages : 20479
Date d'inscription : 08/03/2008

http://histo.annuaire-forums.com

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum