Räikkönen : "J'aurais pu y arriver"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Räikkönen : "J'aurais pu y arriver"

Message par Modena49 le Dim 27 Nov - 3:47:57

Räikkönen : "J'aurais pu y arriver"
Par Guillaume Alvarez
© XPB Images
Le coup est passé très près pour Kimi Räikkönen lors de la séance qualificative du Grand Prix d'Abou Dhabi.
Le Finlandais a longtemps cru tenir le troisième temps absolu derrière les Flèches d'Argent avant de subir le retour de Daniel Ricciardo.
L'Australien, auteur de son meilleur tour en fin de séance, s'imposait finalement pour 15 millièmes de seconde devant Iceman.
"Nous avons longtemps tenu cette troisième place et mon dernier tour était assez bon, mais pas assez pour améliorer", explique un Räikkönen plutôt satisfait de sa performance.
"La différence est très faible avec Ricciardo, il était possible d’être troisième aujourd’hui. Un meilleur freinage ici, un peu moins de glissade là ; j'aurais pu y arriver", concède-t-il.
"Nous devrons toutefois nous contenter de ça. Mais la voiture se comporte bien sur l’ensemble du tour et ce n’est pas si facile d’y parvenir sur ce tracé", poursuit Kimi.
Le pilote Ferrari s'élancera ce dimanche avec les gommes ultra-tendres, ce qui laisse présager un premier relais en course plus court que son adversaire, qui a opté pour les enveloppes super-tendres.
"Difficile à dire, commente Räikkönen sur ses chances face à la Red Bull. Il aura les super-tendres et la différence n'est pas énorme entre les deux types de pneus en termes de motricité."
"Mais qui sait ? Il sera important surtout de prendre un bon départ parce que la distance est très courte entre la grille et le premier virage", conclut-il.
Pour ce dernier Grand Prix de la saison, les bolides du Cheval Cabré s'élanceront en tir groupé, Sebastian Vettel ayant réalisé le cinquième temps qualificatif devant la seconde Red Bull de Max Verstappen.

http://www.f1i.com/infos/raikkonen-jaurais-pu-y-arriver/



**********************
Je n'ai jamais été un grand constructeur .
Je n'ai jamais rêvé de l'être.
Je reste un artisan provincial.

avatar
Modena49
ADMINISTRATEUR ÉMÉRITE
ADMINISTRATEUR ÉMÉRITE

Messages : 24967
Date d'inscription : 11/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum