Rosberg ou Hamilton champion ce dimanche si…

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Message par Modena49 le Dim 27 Nov - 3:46:42

Par Grégory Demoen
© XPB Images
Le titre 2016 de champion du monde de Formule 1 se joue Ce dimanche sur le circuit de Yas Marina, à Abou Dhabi, comme en 2010 (premier sacre de Sebastian Vettel avec Red Bull) et en 2014 (seconde couronne de Lewis Hamilton).
Avec son avance de douze points au championnat, Nico Rosberg a plus de chances d’être titré que son équipier Lewis Hamilton (les probabilités sont exactement de 89,7% en faveur du pilote allemand).
Voici les différents scénarios possibles :
- Si Hamilton gagne, Rosberg doit finir 2ème ou 3ème pour être titré. La couronne reviendra à Hamilton si Rosberg se classe au mieux 4ème.
- Si Hamilton termine 2ème, Rosberg doit finir au moins 6ème pour être titré. La couronne reviendra à Hamilton si Rosberg se classe au mieux 7ème. Hamilton décrochera alors le titre au nombre de deuxièmes places obtenues cette saison (5 contre 4), puisque les deux hommes seront à égalité de points et de victoires.
- Si Hamilton termine 3ème, Rosberg doit finir au moins 8ème pour être titré. La couronne reviendra à Hamilton si Rosberg se classe au mieux 9ème.
- Si Hamilton termine 4ème, Rosberg doit finir au moins 10ème pour être titré. Si Rosberg ne termine pas dans les points ou abandonne, les deux pilotes seront à égalité de points mais Hamilton décrochera alors le titre au nombre de troisièmes places obtenues cette saison (4 contre 2).
- Si Hamilton termine 5ème ou pire, Rosberg sera titré, indépendamment de sa position à l’arrivée du Grand Prix.

http://www.f1i.com/infos/rosberg-hamilton-champion-a-abou-dhabi/

Je n'ai jamais été un grand constructeur .
Je n'ai jamais rêvé de l'être.
Je reste un artisan provincial.

Modena49
ADMINISTRATEUR ÉMÉRITE
ADMINISTRATEUR ÉMÉRITE

Revenir en haut Aller en bas

Re: Rosberg ou Hamilton champion ce dimanche si…

Message par Guylaine le Dim 27 Nov - 10:59:47

Mon très cher Modena49 encore pour une autre belle année passée à partager ta passion sur notre Forum!!!

BONJOUR Invité PLAISIR DE TE VOIR !!!
Apprendre ce qu'était hier pour savoir aujourd'hui et faire demain... : HISTORIQUE F1.

MICHAEL SCHUMACHER est le Roi de la F1, jusqu'à preuve du contraire...Il est le plus grand de tous .Il est maintenant = LÉGENDE VIVANTE ...mais dans quelle conditon... ♥♥♥ Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad
Guylaine
Administratrice fondatrice
Administratrice  fondatrice

http://histo.annuaire-forums.com

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut