La fin d'une ère

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

La fin d'une ère

Message par Guylaine le Ven 18 Nov - 6:49:21


La nouvelle a fait l'effet d'une bombe, même si la rumeur bruissait depuis un certain temps.

C'est la manière, plus encore que l'issue fatale, qui en dit long sur les relations tendues, pour ne pas dire à couteaux tirés, entre les associés du McLaren Technology Group.

Ron Dennis débarqué, contraint et forcé de démissionner après 35 ans de bons et loyaux services : surréaliste !

Bernie Ecclestone, lui-même sur la sellette depuis la reprise des droits commerciaux de la Formule 1 par Liberty Media, pourrait bientôt être obligé de...La nouvelle a fait l'effet d'une bombe, même si la rumeur bruissait depuis un certain temps.

C'est la manière, plus encore que l'issue fatale, qui en dit long sur les relations tendues, pour ne pas dire à couteaux tirés, entre les associés du McLaren Technology Group.

Ron Dennis débarqué, contraint et forcé de démissionner après 35 ans de bons et loyaux services : surréaliste !

Bernie Ecclestone, lui-même sur la sellette depuis la reprise des droits commerciaux de la F1 par Liberty Media, pourrait bientôt être obligé de rendre son tablier dans des circonstances peut-être pas vraiment comparables, même si la concordance du calendrier est troublante.

Est-ce la fin d'une ère pour la Formule 1 ? Sans aucun doute. Une génération va passer la main, après s'être longtemps accrochée aux branches, et une autre s'installe aux commandes. La F1 sans Bernie, McLaren sans Ron Dennis, l'écurie Williams privée de Sir Frank : nous y sommes. Cette évolution naturelle se double d'une révolution culturelle, à l'heure où les réseaux sociaux prennent le pas sur la télévision et où l'univers virtuel de l'e-gaming dépasse les sensations bien réelles des acteurs ou même des spectateurs.

La F1 a basculé vers la motorisation hybride, la Formula E attire les constructeurs comme des mouches et tout le paysage du sport automobile est en train de changer. Bien malin qui peut prédire ce que sera la Formule 1 dans dix ans, d'autant que la plupart des contrats sont à renouveler par la nouvelle équipe dirigeante au terme des actuels Accords Concorde en 2020. Sur base de quel modèle économique ? La balle est dans le camp des Américains de Liberty Media, au pays de "Trump land" dont l'avenir est tout aussi incertain.

C'est un autre Américain, le gourou du marketing sportif Zak Brown (44 ans), qui était pressenti pour devenir la nouvelle figure de proue de la F1 post-Ecclestone. Il semble pourtant qu'il va renoncer à cette perspective en acceptant l'offre des actionnaires de McLaren pour succéder à Ron Dennis au poste de CEO du groupe. Pas de doute : une ère nouvelle commence...

Pierre Van Vliet, rédacteur en chef de F1i

http://www.f1i.com/infos/fin-dune-ere/




**********************
BONJOUR Invité PLAISIR DE TE VOIR !!!
Apprendre ce qu'était hier pour savoir aujourd'hui et faire demain... : HISTORIQUE F1.


MICHAEL SCHUMACHER est le Roi de la F1, jusqu'à preuve du contraire...Il est le plus grand de tous .Il est maintenant = LÉGENDE VIVANTE ...mais dans quelle conditon... ♥♥♥ Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad
avatar
Guylaine
Administratrice fondatrice
Administratrice  fondatrice

Messages : 20426
Date d'inscription : 08/03/2008

http://histo.annuaire-forums.com

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum