Enfin une règle claire en cas de double drapeau jaune !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Message par Modena49 le Sam 1 Oct - 11:17:07

Par Grégory Demoen
© XPB Images
La FIA a décidé de durcir sa position en cas de double drapeau jaune en piste.
Les pilotes de Formule 1 auront désormais l’obligation d’abandonner leurs tours rapides en essais libres et en qualifications si un commissaire de piste agite un double drapeau jaune.
Il y a deux semaines à Singapour, Sergio Pérez avait été pénalisé pour avoir réalisé son meilleur temps des qualifications alors qu’une portion du circuit était placée sous le régime du double drapeau jaune.
L’affaire a été débattue hier lors du traditionnel briefing des pilotes d’avant Grand Prix, et il a été décidé que les pilotes seraient désormais obligés d’abandonner leurs tours rapides dans une situation de double drapeau jaune plutôt que de simplement lever le pied pendant quelques centaines de mètres.

http://www.f1i.com/infos/enfin-regle-claire-cas-de-double-drapeau-jaune/

Je n'ai jamais été un grand constructeur .
Je n'ai jamais rêvé de l'être.
Je reste un artisan provincial.

Modena49
ADMINISTRATEUR ÉMÉRITE
ADMINISTRATEUR ÉMÉRITE

Revenir en haut Aller en bas

Re: Enfin une règle claire en cas de double drapeau jaune !

Message par dom465 le Mer 5 Oct - 8:07:20

Une bonne chose, je trouve.

"I remember when sex was safe and Motor Racing dangerous !" Jack Brabham
"Dans le doute, il ne s'abstient jamais !" (Manu Zurini parlant de Gilles Villeneuve)
"Qand tu arrives en haut d'une côte, reste à fond. Il y a peut-être une ligne droite après !" (Willy Mairesse)

« Sais-tu ce qu'il y a de particulièrement beau dans une voiture ? Quand elle ne marche pas bien, on peut la démonter entièrement, mettre ses organes à nu, découvrir la cause précise du mal et ôter la pièce défectueuse pour la remplacer par une neuve.
Si on pouvait en faire autant pour les humains... »

dom465
Administrateur indispensable

Message par Guylaine le Mer 5 Oct - 13:50:13

Que signifient ces doubles drapeaux jaunes s'il vous plait?Parce que de un,je ne connais pas la signification et deux je pense que ma question peut répondre à quelques lecteurs? Merci messieurs...

Dernière édition par Guylaine le Ven 7 Oct - 2:10:46, édité 1 fois

BONJOUR Invité PLAISIR DE TE VOIR !!!
Apprendre ce qu'était hier pour savoir aujourd'hui et faire demain... : HISTORIQUE F1.

MICHAEL SCHUMACHER est le Roi de la F1, jusqu'à preuve du contraire...Il est le plus grand de tous .Il est maintenant = LÉGENDE VIVANTE ...mais dans quelle conditon... ♥♥♥ Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad
Guylaine
Administratrice fondatrice
Administratrice  fondatrice

http://histo.annuaire-forums.com

Message par dom465 le Jeu 6 Oct - 7:55:00

Le ou les drapeaux jaunes signalent un accident ou un obstacle (débris, commissaire,...) sur ou aux abords immédiats de la piste.
Un jaune signifie un obstacle assez mineur (généralement en dehors de la piste) et impose de ralentir.
Un double jaune par contre, indique un obstacle plus important et signifie pour le pilote, soyez prêt à vous arrêter.

"I remember when sex was safe and Motor Racing dangerous !" Jack Brabham
"Dans le doute, il ne s'abstient jamais !" (Manu Zurini parlant de Gilles Villeneuve)
"Qand tu arrives en haut d'une côte, reste à fond. Il y a peut-être une ligne droite après !" (Willy Mairesse)

« Sais-tu ce qu'il y a de particulièrement beau dans une voiture ? Quand elle ne marche pas bien, on peut la démonter entièrement, mettre ses organes à nu, découvrir la cause précise du mal et ôter la pièce défectueuse pour la remplacer par une neuve.
Si on pouvait en faire autant pour les humains... »

dom465

Message par Guylaine le Jeu 6 Oct - 13:54:00

beaucoup Dominique!!!

Apprendre ce qu'était hier pour savoir aujourd'hui et faire demain... : HISTORIQUE F1.

MICHAEL SCHUMACHER est le Roi de la F1, jusqu'à preuve du contraire...Il est le plus grand de tous .Il est maintenant = LÉGENDE VIVANTE ...mais dans quelle conditon... ♥♥♥ Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad
Guylaine

Message par Guylaine le Ven 7 Oct - 2:12:29

En fait c'est quasiment un drapeau rouge sauf que celui-ci est limité à un seul endroit de la piste? Ai-je raison de dire cela?

Guylaine

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut