Button n'en revient pas : "C’est incroyable !"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Message par Modena49 le Jeu 29 Sep - 23:45:46

Par Grégory Demoen
© XPB Images
Jenson Button disputera ce week-end en Malaisie le 300ème Grand Prix de sa carrière en Formule 1.
Seuls deux pilotes ont fait mieux dans l’histoire de la catégorie reine : Rubens Barrichello, avec 323 départs, et Michael Schumacher, avec 307 courses disputées.
"Ça fait un bout de temps que je suis dans le paddock", déclare Button dans des propos rapportés par L’Equipe.
"Je me souviens quand Rubens a atteint les 300 Grands Prix et je trouvais une telle longévité incroyable. Je me disais que jamais je ne piloterais aussi longtemps !"
"Quand j’ai commencé en F1 en 2000, j’avais parlé de ça avec mon père. Il m’avait demandé : ‘Combien de temps penses-tu piloter en F1 ? Au-delà de tes 30 ans ?’. Et je lui avais répondu : ‘Non, aucune chance, je serai déjà parti quand j’aurai 30 ans !’."
"Et me voilà, à 36 ans, et à l’aube de mon 300ème départ. Tant que vous êtes performant en F1, vous ne pouvez pas vous arrêter, ça vous absorbe. Ce fut un beau voyage jusqu’à ces 300, beaucoup de hauts et de bas, comme dans chaque carrière."
"L’important, c’est de profiter de chacun de ces bons moments, car vous ne savez jamais combien de temps ça va durer. Ce fut une carrière très excitante."
Button, champion du monde 2009 de Formule 1 avec Brawn GP, a décidé de prendre une année sabbatique en 2017. C’est Stoffel Vandoorne qui le remplacera chez McLaren la saison prochaine.
http://www.f1i.com/infos/button-cest-incroyable/

Je n'ai jamais été un grand constructeur .
Je n'ai jamais rêvé de l'être.
Je reste un artisan provincial.

Modena49
ADMINISTRATEUR ÉMÉRITE
ADMINISTRATEUR ÉMÉRITE

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut