Qui est Chase Carey, le nouveau patron de la Formule 1 ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Qui est Chase Carey, le nouveau patron de la Formule 1 ?

Message par Guylaine le Sam 10 Sep - 13:20:56

Liberty Media, le groupe de médias américain détenu par Rubert Murdoch, a nommé Chase Carey à la direction de Formula One, l'organisme qui gère les compétitions de Formule 1. Qui est cet Américain de 62 ans, qui va succéder à l'emblématique Bernie Ecclestone ?

Chase Carey va devenir le nouveau patron de la F1. (Liberty Media/D.R)
Si le nouveau patron de la Formule 1, rachetée par Liberty Media, n’est pas encore aussi connu que son prédécesseur Bernie Ecclestone – qui va devenir son bras droit -, il ne devrait pas attendre longtemps avant de se faire un nom sur les circuits. Dans les paddocks, Chase Carey (62 ans) sera identifiable au premier regard grâce à sa célèbre moustache en guidon. En 2011, Vanity Fair l’avait classé deuxième moustachu le plus puissant du monde. Cette moustache est aussi le témoignage d'une histoire tragique car elle dissimule une cicatrice sur son visage. Lorsqu'il était étudiant, il a été victime d'un accident de la route alors qu’il se rendait en voiture à l’Université de Colgate pour assister à un match de football. Passager, l'Américain a traversé le pare-brise mais a eu plus de chance que le conducteur, décédé.
Un amateur de sport
Diplômé de la Harvard Business School, Carey a commencé à travailler pour le réseau de télévision Fox en 1988, en occupant successivement plusieurs postes, dont celui de président directeur général. Au début des années 1990, il parvient à convaincre Rupert Murdoch, fondateur de Fox, d’acquérir les droits de diffusion de la National Football League (NFL), jusque-là diffusée par CBS, pour 1,5 milliard de dollars. Carey, décrit comme un fin négociateur, réalise un coup de force qui permet à la chaîne américaine de prendre véritablement son envol à la suite des succès d’audience, et de concurrencer NBC, ABC et donc, CBS. Joueur de rugby lorsqu’il était à l’université, fan de la franchise de football américain des New York Giants et amateur de sport de manière générale, il participe également au lancement de Fox Sports Net en 1997.
Le meilleur allié de Rupert Murdoch
Au fil des années, il est devenu le bras droit de Rupert Murdoch, à tel point que le magnat des médias l’a qualifié de «partenaire et conseiller de confiance» et lui a donné le poste de directeur général du groupe de média News Corporation en juin 2011. Deux ans plus tard, il a pris le statut de chef d’exploitation de Twenty-First Century Fox, avant de prendre au poste de vice-président en 2015. Défini par le New York Mag comme «un mec normal avec une grosse moustache», il a l'intention de «porter [la Formule 1] encore plus haut. Cela signifie développer la marque F1, enrichir les partenariats et augmenter la monétisation digitale». Au vu de son parcours et de sa réputation, difficile d'en douter.
http://www.lequipe.fr/Formule-1/Actualites/Qui-est-chase-carey-le-nouveau-patron-de-la-formule-1/725692



**********************
BONJOUR Invité PLAISIR DE TE VOIR !!!
Apprendre ce qu'était hier pour savoir aujourd'hui et faire demain... : HISTORIQUE F1.


MICHAEL SCHUMACHER est le Roi de la F1, jusqu'à preuve du contraire...Il est le plus grand de tous .Il est maintenant = LÉGENDE VIVANTE ...mais dans quelle conditon... ♥♥♥ Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad
avatar
Guylaine
Administratrice fondatrice
Administratrice  fondatrice

Messages : 20523
Date d'inscription : 08/03/2008

http://histo.annuaire-forums.com

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum