Verstappen tempère ses propos assassins sur Villeneuve

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Verstappen tempère ses propos assassins sur Villeneuve

Message par Guylaine le Dim 4 Sep - 12:34:40



Par: Jonathan Noble, Formula 1 Editor
hier à 17:04
Max Verstappen a clarifié des commentaires apparus dans les médias, selon lesquels il attaquait Jacques Villeneuve à la suite de la polémique du Grand Prix de Belgique.

Villeneuve avait déclaré à Motorsport.com, après Spa-Francorchamps, qu'il pensait que Verstappen était protégé par la FIA et que le Néerlandais devrait faire attention à son pilotage car il allait finir "par tuer quelqu'un" si son comportement ne changeait pas.

Certains médias ont ensuite fait savoir, en traduisant depuis le néerlandais, que Verstappen avait répondu en disant : "Il devrait faire attention à ce qu'il dit, parce qu'il a déjà tué quelqu'un."

Cependant, la traduction du mot employé par Verstappen, "doodgereden", s'est avérée sensationnaliste par rapport aux intentions du Néerlandais. Ce dernier affirme qu'il faisait davantage référence à aux accidents fatals en général.

Lorsque Motorsport.com lui a demandé de clarifier ses commentaires, Verstappen a répondu : "Tout ce que j'ai dit n'a pas été écrit sur un même site. Pour être clair, j'ai dit que c'était un manque de respect envers les familles de parler de morts."

"Je faisais référence aux incidents qui sont survenus en 2001. Mais ils n'ont pas mentionné mon commentaire sur le manque de respect envers les familles. Ce n'est pas que je m'en prenais à la famille, j'ai dit que c'était un manque de respect de sa part de faire un tel commentaire."

"Je n'ai pas dit qu'il avait 'tué en pilotant'... j'ai dit que c'était un accident mortel."

Discussion avec Whiting

Verstappen a également expliqué qu'il n'avait pas de problème concernant la discussion tenue avec le directeur de course Charlie Whiting ce vendredi.

"Nous en avons discuté", déclare-t-il. "Peut-être qu'ils vont introduire le drapeau noir et blanc à nouveau. Nous voulions juste en discuter pour que tout soit clair, plutôt que de le faire au briefing de pilotes. C'est mieux d'aller simplement voir Charlie pour discuter avec lui, ainsi que Seb [Vettel] et Kimi [Räikkönen]."

Whiting lui a-t-il demandé de changer d'approche ? "Ils n'ont pas trouvé ça mal", répond Verstappen en évoquant les commissaires. "C'était peut-être à la limite. Et ils présenteraient peut-être un drapeau noir et blanc si cela se produisait à nouveau."

Ce qu'a vraiment dit Verstappen

Voici une transcription complète des questions posées à Verstappen et de ses réponses en néerlandais, avec une traduction en français.

Villeneuve zegt dat je beschermd wordt.

Villeneuve dit que vous êtes protégé.

"Maar hij moet een beetje oppassen met zijn uitspraken over dat iemand doodgaat want hij heeft zelf iemand doodgereden. Dus hij moet gewoon even rustig doen."

"Mais il devrait faire un peu attention à ses déclarations s'il dit que quelqu'un va mourir, car lui-même a fait mourir quelqu'un en pilotant. Donc il faut juste qu'il se calme un moment."

Daar erger je dus aan, daar wind je je wel over op.

Donc cela vous énerve, cela vous agace bel et bien.

"Nee, uiteindelijk niet maar hij moet gewoon wel even naar zichzelf kijken naar wat hij in zijn carrière heeft gedaan. Ik vind het niet respectvol naar de familie toe van de persoon die overleden is."

"Au final, non, mais il faut qu'il se regarde, qu'il regarde ce qu'il a fait dans sa carrière. Je trouve ça irrespectueux envers la famille de la personne qui est morte."

http://fr.motorsport.com/f1/news/verstappen-tempere-ses-propos-assassins-sur-villeneuve-815182/



**********************
BONJOUR Invité PLAISIR DE TE VOIR !!!
Apprendre ce qu'était hier pour savoir aujourd'hui et faire demain... : HISTORIQUE F1.


MICHAEL SCHUMACHER est le Roi de la F1, jusqu'à preuve du contraire...Il est le plus grand de tous .Il est maintenant = LÉGENDE VIVANTE ...mais dans quelle conditon... ♥♥♥ Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad
avatar
Guylaine
Administratrice fondatrice
Administratrice  fondatrice

Messages : 20428
Date d'inscription : 08/03/2008

http://histo.annuaire-forums.com

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum