Ferrari va copier McLaren

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Ferrari va copier McLaren

Message par Modena49 le Dim 21 Aoû - 5:17:59

Ferrari va copier McLaren
Par Grégory Demoen
© XPB Images
Maurizio Arrivabene laisse entendre que Ferrari va s’inspirer de la structure technique mise en place par McLaren à Woking pour pallier le départ de son directeur technique James Allison.
La Scuderia compte mettre en place une structure horizontale à Maranello, avec plusieurs personnes en charge du département technique et non plus une seule.
"Nous sommes en train de modifier notre structure technique. On ne pourra plus dire que c’est la voiture d’un tel. La voiture sera le résultat de la coopération de tous les différents groupes impliqués dans le projet", explique le patron des rouges.
"Nous ne cherchons pas à recruter un grand nom", ajoute Arrivabene, en référence à James Key, l’actuel directeur technique de Toro Rosso.
"Quand vous avez un méga-talent au sein de votre département technique, il est normal pour toute l’équipe technique de suivre ce qu’il dit. Mais nous n’avons pas ce genre de personne. Nous travaillons donc sur la mise en place d’une nouvelle structure horizontale et le coordinateur de cette structure sera Mattia Binotto."
Chez McLaren, le département technique est dirigé par plusieurs personnes clés, dont Peter Prodromou, Tim Goss et Matt Morris.

http://www.f1i.com/infos/ferrari-va-copier-mclaren/



**********************
Je n'ai jamais été un grand constructeur .
Je n'ai jamais rêvé de l'être.
Je reste un artisan provincial.

avatar
Modena49
ADMINISTRATEUR ÉMÉRITE
ADMINISTRATEUR ÉMÉRITE

Messages : 24967
Date d'inscription : 11/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum