Les premiers chiffres des F1 de 2017 révélés

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Message par Modena49 le Dim 14 Aoû - 12:50:11

Par Grégory Demoen
© Nicolas Carpentiers / F1i
Le directeur technique de Force India a révélé les premiers chiffres concernant la nouvelle génération de monoplaces de Formule 1, qui verra le jour l’année prochaine.
Les F1 devraient gagner quatre à cinq secondes au tour en 2017. Pour y arriver, les pneus seront plus larges, tout comme le châssis ainsi que les ailerons avant et arrière. L’objectif est de gagner à la fois en appui mécanique et aérodynamique.
"Ces F1 seront vraiment plus agressives ! Elles me font penser aux monoplaces que nous avions dans les années 80 et 90. C’est vraiment un bon pas en avant, j’adore déjà ces nouvelles F1 !", se réjouit Andy Green.
"En début de saison, les monoplaces de Formule 1 généreront 20 à 25% d’appui aérodynamique en plus qu’aujourd’hui, mais d’ici la fin de la saison prochaine, je pense que nous serons même à 30 ou 35%. Je n’ai jamais assisté à une telle progression depuis que je suis en F1."
"Nous devrions également perdre à peu près 20 km/h en vitesse de pointe par rapport à cette année pour une vitesse de référence de 330 km/h, mais les vitesses de passage dans les courbes seront bien plus élevées, ce qui nous permettra d’atteindre ce gain de temps de 4 à 5 secondes au tour."

http://www.f1i.com/infos/premiers-chiffres-f1-de-2017-reveles/

Je n'ai jamais été un grand constructeur .
Je n'ai jamais rêvé de l'être.
Je reste un artisan provincial.

Modena49
ADMINISTRATEUR ÉMÉRITE
ADMINISTRATEUR ÉMÉRITE

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut