La roue lenticulaire en F1

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La roue lenticulaire en F1

Message par Modena49 le Mer 25 Juin - 14:37:11

Le "cerclage de roue" ou "roue lenticulaire" employé en Formule 1
Après Ferarri et Toyota, Toro Rosso est la troisième écurie en 2006 à avoir dévéloppé un cerclage de jante plus ou moins ouvert. L’élément en carbone est ajusté à l’intérieur de la jante. Cet élément sert officiellement à améliorer le refroidissement des freins.

Cet élément n’est pas un simple anneau décoratif, il est soit disant utilisé dans le but de guider le flux d’air chaud s'échappant des disques de frein vers l'extérieur de la jante, permettant un meilleur refroidissement des freins.

La vérité la plus probable est que la roue étant 'fermée', évite à l'air qui s'Y engouffre de produire des turbulences très désagéables et mals-aimées des ingénieurs. Alors la roue "lenticulaire" serait-elle un élément de sécurité pour améliorer la qualité du freinage ou tout bonnement un élément aérodynamique, peu importe du moment que son efficacité est réellement prouvée et qu'elle n'atteint pas à la sécurité.
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Roue arrière
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Roue Avant



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