Vettel : "Max est agressif, mais il va se calmer"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Vettel : "Max est agressif, mais il va se calmer"

Message par Modena49 le Dim 24 Juil - 15:38:02

Sebastian Vettel a suivi à distance le duel pour la cinquième position entre son équipier Kimi Raïkkonen et Max Verstappen ce dimanche à Budapest.
Le Hollandais a fait preuve d’une défense virile pour résister aux assauts du Finlandais, les deux pilotes allant même au contact, heureusement sans conséquence fâcheuse.
Vettel est toutefois opposé aux pénalités trop systématiques dans ce type de bagarres, estimant que les pilotes de F1 ont droit à plus de liberté quand ils luttent entre eux pour une position.
"Si nous sommes en Formule 1, c’est pour courir, a lancé l’Allemand. Il faut bien entendu rester correct sur la piste, mais je n’approuve pas du tout ce système de pénalités et de règles compliquées qui ruinent parfois la course d’un pilote pour trois fois rien. A cause de cela, je suis certain que beaucoup d’observateurs se moquent de la discipline."
"Max est très agressif, a reconnu Vettel. Mais il va se calmer au fur et à mesure qu’il gagnera en maturité. Toutefois, la façon dont il se bat en course est une de ses forces, même si ce n’est pas toujours sympa pour celui qui est derrière de le voir zigzaguer pour protéger sa position. Alors, même si Kimi fait partie des pilotes les plus corrects en piste, ce type de bagarre peut toujours arriver et cela produira sûrement encore cette saison."

http://www.f1i.com/infos/vettel-max-agressif-va-se-calmer/

Je n'ai jamais été un grand constructeur .
Je n'ai jamais rêvé de l'être.
Je reste un artisan provincial.

Modena49
ADMINISTRATEUR ÉMÉRITE
ADMINISTRATEUR ÉMÉRITE

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut