Renault veut gagner en puissance avec son V6 turbo hybride

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Renault veut gagner en puissance avec son V6 turbo hybride

Message par Modena49 le Mar 19 Juil - 15:10:56

Renault veut gagner en puissance avec son V6 turbo hybride
Par Grégory Demoen
© XPB Images
Renault reconnaît qu’elle doit encore accroître la puissance de son groupe propulseur, mais l’écurie française assure savoir "comment y parvenir", si l’on en croit son directeur technique moteur Rémi Taffin.
Le Losange a réalisé d’importants progrès avec son V6 turbo hybride depuis l’année dernière, en particulier depuis qu’il a introduit une nouvelle spécification moteur à Monaco.
Et d’après les dernières informations, qui ont été confirmées par Red Bull, une nouvelle version du propulseur français devrait voir le jour aux alentours du Grand Prix du Japon, en octobre.
D’ici Suzuka, les ingénieurs-motoristes de Viry-Châtillon chercheront à extraire le plus de puissance possible de leur spécification actuelle ainsi qu'à améliorer la souplesse de conduite.
"C’est désormais la quatrième course où nous utilisons la dernière spécification et tout a bien fonctionné, déclare Taffin. Nous en sommes donc arrivés au point où nous peaufinons d’infimes détails pour améliorer l’ensemble et offrir plus de performance à travers la souplesse ou davantage de puissance."
"Avoir un groupe propulseur fiable et globalement souple était l’un de nos principaux objectifs cette année. Maintenant qu'il a été atteint, nous pouvons travailler sur l’ensemble en collaboration avec Enstone. Nous en apprenons tout le temps en tant qu’équipe sur le fonctionnement de la voiture et chaque leçon sert pour l'avenir."
Taffin se félicite par ailleurs des derniers résultats obtenus par Red Bull, leur équipe cliente, qui a décroché une victoire, trois autres podiums et une pole position lors des six derniers Grands Prix.
"C’est évidemment encourageant de voir notre groupe propulseur à même de se battre pour la tête et les pole positions", souligne-t-il.
"Cela démontre que le travail effectué a payé, mais nous sommes conscients que nous devons toujours augmenter la puissance et c’est désormais notre objectif puisque nous savons comment y parvenir."
http://www.f1i.com/infos/renault-veut-gagner-puissance-v6-turbo-hybride/



**********************
Je n'ai jamais été un grand constructeur .
Je n'ai jamais rêvé de l'être.
Je reste un artisan provincial.

avatar
Modena49
ADMINISTRATEUR ÉMÉRITE
ADMINISTRATEUR ÉMÉRITE

Messages : 24960
Date d'inscription : 11/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: Renault veut gagner en puissance avec son V6 turbo hybride

Message par Guylaine le Mar 19 Juil - 17:45:07

Question? Ont-ils le droit en F1 d'utiliser un moteur hybride fonctionnant à l'électricité et au gaz?



**********************
BONJOUR Invité PLAISIR DE TE VOIR !!!
Apprendre ce qu'était hier pour savoir aujourd'hui et faire demain... : HISTORIQUE F1.


MICHAEL SCHUMACHER est le Roi de la F1, jusqu'à preuve du contraire...Il est le plus grand de tous .Il est maintenant = LÉGENDE VIVANTE ...mais dans quelle conditon... ♥♥♥ Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad
avatar
Guylaine
Administratrice fondatrice
Administratrice  fondatrice

Messages : 20479
Date d'inscription : 08/03/2008

http://histo.annuaire-forums.com

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum