"Räikkönen doit montrer qu'il mérite de rester chez Ferrari"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

"Räikkönen doit montrer qu'il mérite de rester chez Ferrari"

Message par Modena49 le Mer 29 Juin - 12:15:37

Marchionne - "Räikkönen doit montrer qu'il mérite de rester chez Ferrari"

 











Par: Basile Davoine, Responsable de la rédaction
Il y a 9 heures

Le président de Ferrari, Sergio Marchionne, a fait savoir à Kimi Räikkönen qu’il devait désormais apporter les résultats qui démontreront qu’il mérite un nouveau contrat pour 2017.

L’actuel contrat de Kimi Räikkönen prendra fin à l’issue de la saison, et malgré un bon début de campagne 2016, quelques performances décevantes récemment ont suffi à remettre à nouveau en cause le fait qu’il soit conservé l’année prochaine. 


Ce mercredi, Sergio Marchionne a tenu des propos on ne peut plus clairs dans les colonnes de la Gazzetta dello Sport, assurant que le futur du pilote finlandais était maintenant entre ses propres mains, et suggérant qu’il devait élever son niveau. 
"Ça dépend de lui", a déclaré le président de Ferrari. "L’avenir de Kimi avec Ferrari dépendra de ses performances. Il doit montrer qu’il mérite de rester ici, sans quoi je pense qu’il ne voudra pas continuer ici non plus. Le jour arrivera où je partirai également." 

Une voiture "difficile"

Au début de la saison, les ambitions de Marchionne pour la Scuderia étaient extrêmement élevées, avec l’intention de concurrencer Mercedes pour le titre mondial. Mais les résultats du début d’année ont déçu, et une première victoire se fait toujours attendre. 
Directeur de l’écurie, Maurizio Arrivabene a expliqué à Motorsport.com il y a quelques jours que Ferrari devait encore apprivoiser une monoplace difficile à mettre au point, et qui n’avait pas encore affiché tout son potentiel. 
Interrogé sur la domination toujours en cours de Mercedes en haut de la hiérarchie, Marchionne a livré sa réponse, qui corrobore les propos d’Arrivabene : "Leur secret, c’est la stabilité de la voiture. La Ferrari SF16-H est nouvelle par rapport à celle de 2015."
"Même si la conception semblait géniale, une fois qu’elle a pris la piste, il y a eu certains résultats qui n’ont pas été au niveau de nos attentes. Nous essayons de comprendre quel est le besoin afin d’améliorer nos performances. C’est une voiture difficile."

Une structure démodée ?

L’Italien a également évoqué la nécessité d’améliorer encore l’organisation générale de l’équipe de Maranello. 
"Je ne sais pas si nous travaillons avec de vieilles méthodes, mais la structure actuelle est démodée et ne reflète pas les gens que nous avons", a-t-il assuré. "Nous avons une formidable entreprise qui produit des résultats. Nous pouvons et nous devons progresser."
"Nous avons fait signer Jock Clear", a-t-il rappelé quant au recrutement extérieur. "Il y a des gens qui nous aident dans ces domaines où nous avons du mal. Nous voulons compléter l’équipe. Les résultats n’arrivent pas du jour au lendemain, et nous avons besoin de temps pour obtenir des résultats tangibles que nous aimerions avoir en 2017."
http://fr.motorsport.com/f1/news/marchionne-raikkonen-doit-montrer-qu-il-merite-de-rester-chez-ferrari-793357/



**********************
Je n'ai jamais été un grand constructeur .
Je n'ai jamais rêvé de l'être.
Je reste un artisan provincial.

avatar
Modena49
ADMINISTRATEUR ÉMÉRITE
ADMINISTRATEUR ÉMÉRITE

Messages : 24967
Date d'inscription : 11/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum