Briatore : "Ferrari doit avoir une base en Angleterre"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Message par Modena49 le Mar 21 Juin - 5:27:46

Par Grégory Demoen
© XPB Images
Flavio Briatore estime que Ferrari pourrait être obligée d’implanter une base outre-Manche si la Scuderia veut renouer avec le titre en Formule 1.
L’Angleterre est un peu la Silicon Valley de la F1. Toutes les écuries – à l’exception de Ferrari, Toro Rosso et Sauber – y sont implantées.
Même Mercedes, qui domine la F1 depuis maintenant trois saisons, a basé son équipe en Grande-Bretagne, à Brackley (châssis) et à Brixworth (moteur), et non en Allemagne, qui est pourtant son pays d’origine.
"Les championnats ne se remportent pas avec de beaux discours, mais en travaillant dur comme Mercedes", a indiqué Briatore sur les ondes de la RAI en Italie.
"Ferrari doit dans un premier temps chercher à consolider sa deuxième place au championnat. Fort heureusement pour eux que Hamilton se soit trompé de boutons, sinon il aurait fini à la deuxième place [à Bakou]."
"C’est difficile de gagner en Formule 1. Ferrari ne doit pas changer de dirigeants, la période de restructuration a déjà eu lieu. Ce qu’ils doivent faire, c’est s’internationaliser, et cela passe par ouvrir une base technologique en Angleterre."
"Si vous produisez du champagne, il est préférable pour vous d’avoir votre base en France. Si vous produisez du prosciutto, c’est mieux d’être basé à Parme. En Formule 1, vous devez avoir une base en Angleterre."
Ferrari n’a plus remporté le championnat des constructeurs depuis 2008 et Kimi Räikkönen reste à ce jour le dernier pilote à avoir été titré avec la Scuderia. C’était en 2007, il y a déjà neuf ans.

http://www.f1i.com/infos/briatore-ferrari-sinstaller-angleterre/

Je n'ai jamais été un grand constructeur .
Je n'ai jamais rêvé de l'être.
Je reste un artisan provincial.

Modena49
ADMINISTRATEUR ÉMÉRITE
ADMINISTRATEUR ÉMÉRITE

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut