Wolff commente le contact du départ entre ses pilotes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Message par Modena49 le Mar 14 Juin - 14:33:51

Par Grégory Demoen
© WRI2
Le responsable de la compétition de Mercedes, Toto Wolff, a laissé entendre sur l’antenne de Canal + que la touchette survenue entre ses deux pilotes au premier virage du Grand Prix du Canada hier allaient faire l’objet d’une discussion.
Auteur d’un mauvais départ, Lewis Hamilton s’était retrouvé côte à côte avec son équipier Nico Rosberg au moment de négocier la première courbe et les deux hommes étaient allés jusqu’au contact.
Cette touchette avait coûté plusieurs places au leader du championnat, qui était passé de la deuxième position sur la grille à la dixième place à l’issue du premier tour de course.
"Quand vos pilotes partent un et deux sur la grille et qu’ils ressortent deux et neuf du premier virage, ce n’est bien évidemment pas satisfaisant", commente Wolff.
"Les pneus étaient froids, Lewis a dit qu’il avait rencontré du sous-virage… Il faut que nous analysions ça un peu plus en détail. Oui, on va y regarder."
Wolff assume toutefois la décision prise par son équipe de laisser Hamilton et Rosberg libres de se battre sur les circuits de course.
"Il est clair que cette situation serait beaucoup plus facile à gérer pour nous si nous avions un pilote numéro un clairement établi et un pilote numéro deux", concède-t-il.
"Mais si nous avons deux pilotes comme Nico et Lewis qui arrivent à gagner des courses et des championnats, il est normal que nous ayons des situations comme celle-ci à gérer à chaque course si nous décidons de les laisser se battre sur la piste."
"Il y en aura toujours un qui se plaindra de l’autre et vice versa à chaque Grand Prix. Le rôle que j’ai est peut-être celui d’un entraîneur d’une équipe de football. Il faut toujours essayer d’avoir un juste équilibre, d’être neutre et c’est ce que nous essayons de faire dans l’équipe."

http://www.f1i.com/infos/wolff-commente-contact-entre-pilotes/

Je n'ai jamais été un grand constructeur .
Je n'ai jamais rêvé de l'être.
Je reste un artisan provincial.

Modena49
ADMINISTRATEUR ÉMÉRITE
ADMINISTRATEUR ÉMÉRITE

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut