Le débat fait rage entre Halo et Aeroscreen

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Message par Modena49 le Ven 3 Juin - 14:50:54

Par Pierre Van Vliet

© WRi2
Quel système de protection des cockpits sera obligatoire dans la réglementation 2017 ?
La FIA n'a pas encore tranché mais, selon certaines indiscrétions recueillies dans le paddock de Monaco, c'est la version Halo testée par Ferrari qui aurait la préférence après une réunion des directeurs techniques en Principauté.
Certains ont pourtant privilégié l'Aeroscreen développé par Red Bull, à l'instar de Ron Dennis, tandis qu'une évolution du Halo est envisagée.
"C'est difficile à dire avant de l'avoir essayé, mais je pense que le look de l'Aeroscreen est plus sympa, estime pour sa part Kevin Magnussen. Esthétiquement, c'est plus beau que le Halo, mais heureusement ce n'est pas à moi de choisir."
"Si c'est le Halo qui l'emporte, j'espère qu'il sera amélioré, ajoute-t-il. La F1 doit avoir un côté sexy, mais cela ne peut être au détriment de la sécurité évidemment. On ne trouve pas ça très joli mais on n'a pas envie de se blesser ou de mourir au volant."

http://www.f1i.com/infos/ha/

Je n'ai jamais été un grand constructeur .
Je n'ai jamais rêvé de l'être.
Je reste un artisan provincial.

Modena49
ADMINISTRATEUR ÉMÉRITE
ADMINISTRATEUR ÉMÉRITE

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le débat fait rage entre Halo et Aeroscreen

Message par Guylaine le Sam 4 Juin - 2:26:33

Bien beau la côté esthétique mais encore faut-il qu'il soit sécuritaire avant tout!!!!

BONJOUR Invité PLAISIR DE TE VOIR !!!
Apprendre ce qu'était hier pour savoir aujourd'hui et faire demain... : HISTORIQUE F1.

MICHAEL SCHUMACHER est le Roi de la F1, jusqu'à preuve du contraire...Il est le plus grand de tous .Il est maintenant = LÉGENDE VIVANTE ...mais dans quelle conditon... ♥♥♥ Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad
Guylaine
Administratrice fondatrice
Administratrice  fondatrice

http://histo.annuaire-forums.com

Message par dom465 le Mer 8 Juin - 18:03:42

Il semblerait que l'avantage du Halo soit d'être déjà bien plus développé.
L'Aeroscreen est clairement plus esthétique, "peut-être", mais je met des guillemets, plus sécuritaire, mais clairement loin d'être au point.
Pluie, aspersion d'huile, ou d'autres déchets, types morceaux de gommes, etc...
Pas évident et pour moi, aucun des deux systèmes n'est au point pour 2017. Il faudrait bien plus d'essais.
Encore faut-il savoir si ce genre de chose est une bonne chose pour la F1 !

"I remember when sex was safe and Motor Racing dangerous !" Jack Brabham
"Dans le doute, il ne s'abstient jamais !" (Manu Zurini parlant de Gilles Villeneuve)
"Qand tu arrives en haut d'une côte, reste à fond. Il y a peut-être une ligne droite après !" (Willy Mairesse)

« Sais-tu ce qu'il y a de particulièrement beau dans une voiture ? Quand elle ne marche pas bien, on peut la démonter entièrement, mettre ses organes à nu, découvrir la cause précise du mal et ôter la pièce défectueuse pour la remplacer par une neuve.
Si on pouvait en faire autant pour les humains... »

dom465
Administrateur indispensable
Administrateur indispensable

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut