Les choix par pilotes pour Barcelone

Message par Modena49 le Mar 3 Mai - 15:24:49

Par Pierre Van Vliet
© XPB Images
Pirelli vient de dévoiler les sélections opérées par les écuries en vue du prochain Grand Prix d'Espagne.
Les gommes qui avaient été retenues par le manufacturier italien sur cette piste bien connue pour y accueillir les essais hivernaux sont plutôt conservatrices : dure, médium et tendre.
Parmi cette offre, les teams ont choisi leur nombre de trains de pneus par pilote, avec peu de différence à l'intérieur de chaque équipe.
On constate pourtant à la lecture du document ci-dessous que Ferrari a opté pour huit trains de pneus tendres (ainsi que Romain Grosjean pour Haas), tandis que Mercedes, Red Bull, Williams, McLaren et Renault n'en ont pris que sept.
Le tracé du circuit de Catalunya est assez exigeant pour l'usure des gommes, avec ses courbes rapides à long rayon, et les concurrents évitent de prendre trop de risques. Il est rassurant toutefois de voir Ferrari adopter une attitude agressive pour tenter de saisir une éventuelle opportunité.

http://www.f1i.com/infos/choix-pilotes-barcelone/

Je n'ai jamais été un grand constructeur .
Je n'ai jamais rêvé de l'être.
Je reste un artisan provincial.

Modena49
ADMINISTRATEUR ÉMÉRITE
ADMINISTRATEUR ÉMÉRITE

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les choix par pilotes pour Barcelone

Message par Guylaine le Mer 4 Mai - 4:53:14

Très intéressant cet article  Modena!!! Il est bon de savoir quels pneus sont choisis ...

BONJOUR Invité PLAISIR DE TE VOIR !!!
Apprendre ce qu'était hier pour savoir aujourd'hui et faire demain... : HISTORIQUE F1.

MICHAEL SCHUMACHER est le Roi de la F1, jusqu'à preuve du contraire...Il est le plus grand de tous .Il est maintenant = LÉGENDE VIVANTE ...mais dans quelle conditon... ♥♥♥ Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad
Guylaine
Administratrice fondatrice
Administratrice  fondatrice

http://histo.annuaire-forums.com

Revenir en haut Aller en bas