La FIA détaille l'accord trouvé avec les motoristes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

La FIA détaille l'accord trouvé avec les motoristes

Message par Modena49 le Ven 29 Avr - 15:07:21

La FIA détaille l'accord trouvé avec les motoristes
Par Grégory Demoen
© XPB Images
La FIA a annoncé ce vendredi que, suite à de nombreuses consultations avec les quatre motoristes engagés dans le championnat du monde de Formule 1, et avec le soutien du détenteur des droits commerciaux, un accord global avait été conclu sur les moteurs pour la période 2017-2020.
Les termes de l’accord ont été approuvés à tous les niveaux de la structure de gouvernance de la F1, Conseil Mondial du Sport Automobile y compris.
Ils seront intégrés aux règlements sportif et technique pour les championnats du monde de Formule 1 2017 et 2018.
Cet accord global porte sur quatre points essentiels : coûts et prix de la fourniture, obligation de fourniture, convergence des performances et son des moteurs.
Conformément aux mesures prévues par l’accord et précisées ci-dessous, la FIA s’engage à assurer la stabilité de la réglementation moteur et à maintenir dans sa forme actuelle la structure de gouvernance de la Formule 1 pour la période 2017-2020.
COUTS
Il a été convenu de réduire de manière significative dans les années à venir le prix de la fourniture de moteurs aux équipes clientes ainsi que les coûts engagés par les constructeurs.
En 2017, le prix du moteur pour les équipes clientes sera réduit d’un million d’euros par saison par rapport à 2016. A partir de 2018, le prix annuel de la fourniture sera réduit de 3 millions d’euros supplémentaires.
Les modifications apportées aux règlements sportif et technique en 2017 et 2018 permettront de limiter le coût des moteurs, le nombre de moteurs alloués par pilote et par saison étant progressivement diminué.
FOURNITURE
La fourniture des moteurs aux équipes clientes sera garantie, la procédure d’homologation comprenant une ‘obligation de fourniture’ qui s’appliquera dans le cas où une équipe se trouverait sans motoriste.
CONVERGENCE DES PERFORMANCES
Le nouvel accord prévoit une série de mesures visant à atteindre une convergence des performances. Le système des jetons sera ainsi supprimé à compter de 2017 et des restrictions seront introduites en 2017 et 2018 sur les matériaux, dimensions et poids des pièces des moteurs ainsi que sur la pression de suralimentation.
SON
Les constructeurs mènent actuellement un programme de recherche destiné à améliorer le son des moteurs, l’objectif étant une mise en œuvre en 2018 au plus tard.
http://www.f1i.com/infos/fia-detaille-laccord-trouve-motoristes/



**********************
Je n'ai jamais été un grand constructeur .
Je n'ai jamais rêvé de l'être.
Je reste un artisan provincial.

avatar
Modena49
ADMINISTRATEUR ÉMÉRITE
ADMINISTRATEUR ÉMÉRITE

Messages : 24960
Date d'inscription : 11/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum