Vettel : "La F1 devrait rester un sport"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Message par Modena49 le Lun 25 Avr - 11:15:19

Par Grégory Demoen
© XPB Images
Sebastian Vettel déclare que la F1 doit rester un sport et ne pas devenir un divertissement.
Le quadruple champion du monde s’était montré très critique concernant l’ancien format de qualifications, qui avait plus tendance à considérer la F1 comme un divertissement.
Le but de ce format à élimination, qui n’aura duré que deux Grands Prix, était d’apporter plus d’aléatoire en qualifications afin de bouleverser les grilles de départ. Ce qui n'était pas du goût de Vettel.
"Pour moi, la Formule 1 est un sport. Je comprends que c’est aussi un divertissement, mais pour moi il s’agit avant tout d’un sport", estime le pilote Ferrari.
"Quand j’ai commencé le sport automobile, ce qui m’intéressait le plus, hormis le pilotage, était la compétition, le fait de se battre contre d’autres enfants, d’essayer d’être le premier à passer la ligne d’arrivée, d’essayer d’être le plus rapide. Et c’est pour moi la meilleure façon de décrire ce qu’est le sport automobile."
Vettel ajoute que la réglementation technique de 2017, qui est supposée faire gagner trois à quatre secondes au tour aux monoplaces, représente une opportunité en or pour la F1.
"La Formule 1 a toujours été la catégorie reine du sport automobile, souligne-t-il. Il ne devrait donc pas y avoir de voitures plus rapides au monde que les F1. C’est la logique même."

http://www.f1i.com/infos/vettel-f1-rester-sport/

Je n'ai jamais été un grand constructeur .
Je n'ai jamais rêvé de l'être.
Je reste un artisan provincial.

Modena49
ADMINISTRATEUR ÉMÉRITE
ADMINISTRATEUR ÉMÉRITE

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut