Notre voiture n’a pas démontré son plein potentiel

Aller en bas

Notre voiture n’a pas démontré son plein potentiel

Message par Modena49 le Dim 10 Avr - 14:38:42

Haas - Notre voiture n’a pas démontré son plein potentiel
 








Par: Jonathan Noble,

L’écurie américaine de Formule 1 Haas a prévenu ses rivales que sa voiture n’avait pas encore démontré tout son potentiel.

Haas F1 Team a créé la surprise en ce début de saison, en prenant de gros points lors des deux premiers Grands Prix et en s'emparant du cinquième rang au championnat constructeurs.
Haas n’entend pas s’arrêter là. Son patron, Günther Steiner, affirme que Romain Grosjean et Esteban Gutiérrez peuvent encore faire mieux, car les ingénieurs vont mieux comprendre le fonctionnement de la VF-16 et accélérer son développement.


"Nous apporterons bientôt quelques améliorations. Je ne peux pas vous dire quand nous les grefferons sur les voitures, car notre plan est d’abord d’extraire le plein potentiel de cette voiture. Nous connaissons encore mal cette monoplace", explique Steiner.
"Je crois qu’il reste encore un peu de potentiel à découvrir. Une fois notre plateforme stabilisée, nous pourrons procéder aux améliorations. Toutefois, il se peut que nous apportions quelques modifications dès la prochaine course."

Le besoin de progresser

Haas ne dispose évidemment pas du même budget de développement que les grosses écuries et dépend beaucoup de Ferrari pour plusieurs pièces et organes de sa voiture. Néanmoins, Haas croit qu’il est possible de hausser le niveau de performance de sa VF-16.
Steiner sait pertinemment que si son écurie ne progresse pas, elle glissera doucement au classement. "Nous ne nous tournons pas les pouces. Aurons-nous des nouvelles pièces sur toutes les courses ? Non. Mais cela ne signifie pas que nous ne faisons rien. Car si vous ne faites rien, vous régressez automatiquement. Nous n’avons pas autant d’argent que les grosses équipes, mais nous sommes à égalité avec les autres écuries de milieu de peloton."
http://fr.motorsport.com/f1/news/haas-notre-voiture-na-pas-demontre-son-plein-potentiel-685602/?s=1



**********************
Je n'ai jamais été un grand constructeur .
Je n'ai jamais rêvé de l'être.
Je reste un artisan provincial.

avatar
Modena49
ADMINISTRATEUR ÉMÉRITE
ADMINISTRATEUR ÉMÉRITE

Messages : 24968
Date d'inscription : 11/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum