Vettel : "Une idée merdique"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Message par Modena49 le Mar 5 Avr - 4:12:02

Par Grégory Demoen
© XPB Images
Sebastian Vettel n’est pas vraiment fan de la dernière proposition pour modifier le format de qualifications.
La FIA et Bernie Ecclestone, qui ne souhaitent pas revenir au système utilisé l’an dernier, ont présenté une nouvelle proposition aux équipes dimanche dernier à Bahreïn.
L’idée est d’obliger chaque pilote à signer deux tours rapides afin de se qualifier. Le classement de chaque séance serait établi en additionnant les deux chronos.
Interrogé sur cette nouvelle proposition par la chaîne Sky Sports, Vettel n’a pas caché qu’il n’était pas non plus favorable à ce format.
"Il est temps d’aller au cirque, a-t-il répondu. C’est une bonne idée si vous voulez avoir une loterie, mais la Formule 1 est à mes yeux un sport automobile. Sincèrement, c’est une idée merdique."
Le système proposé par la FIA et Ecclestone avait déjà été utilisé en 2005. Les qualifications avaient été divisées en deux séances, l’une le samedi après-midi et l’autre le dimanche matin. Le format avait été abandonné après six courses.

http://www.f1i.com/infos/vettel-une-idee-merdique/

Je n'ai jamais été un grand constructeur .
Je n'ai jamais rêvé de l'être.
Je reste un artisan provincial.

Modena49
ADMINISTRATEUR ÉMÉRITE
ADMINISTRATEUR ÉMÉRITE

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut