Un doigt qui glisse coûte une possible victoire à Räikkönen !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Message par Modena49 le Mar 5 Avr - 4:09:52

Par Grégory Demoen l
© XPB Images
Ferrari pense que Kimi Räikkönen aurait pu l’emporter hier au circuit de Sakhir s’il avait pris un meilleur départ.
Le Finlandais, qui partait quatrième sur la grille, a pris un mauvais envol, se faisant passer par les Williams de Felipe Massa et Valtteri Bottas et la Red Bull de Daniel Ricciardo avant même le premier virage.
Cela lui a ensuite pris sept tours pour récupérer les positions perdues, lui coûtant à peu près 12 secondes, alors qu’il a rallié l’arrivée avec dix secondes de retard sur Nico Rosberg.
"Kimi a eu un petit problème au départ, ce qui a pas mal compromis sa course car il a dû repasser les trois voitures qui l’avaient passé au départ", explique le team principal de Ferrari, Maurizio Arrivabene.
"Peut-être, et je dis bien peut-être, que cela lui a coûté la victoire. Si vous faites le compte entre le temps qu’il a perdu durant son premier relais et l’écart qu’il y avait avec Rosberg à l’arrivée, c’est facile. Je n’invente rien."
Arrivabene pense que Räikkönen est lui-même responsable de son mauvais départ, même s’il souligne que le champion du monde 2007 a réalisé une course exceptionnelle.
"Je pense que la façon dont Kimi a piloté durant la course était spectaculaire, absolument spectaculaire", insiste l’Italien.
"Si vous prenez le dépassement qu’il a réalisé sur Ricciardo en le passant par l’extérieur du virage, cela me rappelle l’ancien Kimi. Il a vraiment livré une très belle prestation."
"Quant à son départ, on m’a dit que son doigt avait plus que probablement glissé de la pédale d’embrayage. C’est quelque chose qui peut arriver. Il a ensuite pas mal patiné, ce qui lui a fait perdre un peu de temps. Mais il a réalisé une excellente course ensuite."

http://www.f1i.com/infos/doigt-perdre-possible-victoire-a-raikkonen/

Je n'ai jamais été un grand constructeur .
Je n'ai jamais rêvé de l'être.
Je reste un artisan provincial.

Modena49
ADMINISTRATEUR ÉMÉRITE
ADMINISTRATEUR ÉMÉRITE

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut