Un doigt qui glisse coûte une possible victoire à Räikkönen !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Un doigt qui glisse coûte une possible victoire à Räikkönen !

Message par Modena49 le Mar 5 Avr - 4:09:52

Un doigt qui glisse coûte une possible victoire à Räikkönen !
Par Grégory Demoen l
© XPB Images
Ferrari pense que Kimi Räikkönen aurait pu l’emporter hier au circuit de Sakhir s’il avait pris un meilleur départ.
Le Finlandais, qui partait quatrième sur la grille, a pris un mauvais envol, se faisant passer par les Williams de Felipe Massa et Valtteri Bottas et la Red Bull de Daniel Ricciardo avant même le premier virage.
Cela lui a ensuite pris sept tours pour récupérer les positions perdues, lui coûtant à peu près 12 secondes, alors qu’il a rallié l’arrivée avec dix secondes de retard sur Nico Rosberg.
"Kimi a eu un petit problème au départ, ce qui a pas mal compromis sa course car il a dû repasser les trois voitures qui l’avaient passé au départ", explique le team principal de Ferrari, Maurizio Arrivabene.
"Peut-être, et je dis bien peut-être, que cela lui a coûté la victoire. Si vous faites le compte entre le temps qu’il a perdu durant son premier relais et l’écart qu’il y avait avec Rosberg à l’arrivée, c’est facile. Je n’invente rien."
Arrivabene pense que Räikkönen est lui-même responsable de son mauvais départ, même s’il souligne que le champion du monde 2007 a réalisé une course exceptionnelle.
"Je pense que la façon dont Kimi a piloté durant la course était spectaculaire, absolument spectaculaire", insiste l’Italien.
"Si vous prenez le dépassement qu’il a réalisé sur Ricciardo en le passant par l’extérieur du virage, cela me rappelle l’ancien Kimi. Il a vraiment livré une très belle prestation."
"Quant à son départ, on m’a dit que son doigt avait plus que probablement glissé de la pédale d’embrayage. C’est quelque chose qui peut arriver. Il a ensuite pas mal patiné, ce qui lui a fait perdre un peu de temps. Mais il a réalisé une excellente course ensuite."

http://www.f1i.com/infos/doigt-perdre-possible-victoire-a-raikkonen/



**********************
Je n'ai jamais été un grand constructeur .
Je n'ai jamais rêvé de l'être.
Je reste un artisan provincial.

avatar
Modena49
ADMINISTRATEUR ÉMÉRITE
ADMINISTRATEUR ÉMÉRITE

Messages : 24967
Date d'inscription : 11/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum