Todt propose deux solutions pour la Q3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Message par Modena49 le Sam 2 Avr - 13:44:50

Par Grégory Demoen
© XPB Images
Jean Todt, le président de la FIA, proposera demain aux équipes deux alternatives afin de redynamiser la Q3 tout en conservant le format de qualifications à élimination qui a vu le jour à Melbourne.
S’adressant aux journalistes lors de son arrivée au circuit de Sakhir aujourd'hui, le Français a déclaré qu’il était en faveur du format actuel, estimant que rien ne clochait avec la Q1 et la Q2. Et afin de garantir le spectacle en Q3, Todt a expliqué qu’il voyait deux alternatives.
"Le plus gros problème, c’était la Q3, mais il y a plusieurs solutions. L’une d’entre elles est d’avoir un train de pneus supplémentaire pour les pilotes, cela augmenterait assurément le spectacle", a-t-il indiqué.
"Une autre possibilité, c’est de faire sortir les pilotes un après l’autre. On prendrait le classement de la Q2, et le huitième partirait le premier et, alors qu’il serait dans son tour rapide, le septième recevrait à son tour l’autorisation de quitter les stands et ainsi de suite. Nous aurions ainsi une voiture en piste en permanence avec un résultat final imprévisible."
"Il y a donc beaucoup de solutions qui peuvent être trouvées. J’estimais qu’il était nécessaire de donner une nouvelle chance à ce format de qualifications avant de simplement revenir à celui de 2015."
Todt rencontrera les équipes de Formule 1 et Bernie Ecclestone demain matin à Bahreïn pour discuter du format qui sera utilisé pour le reste de la saison.
http://www.f1i.com/infos/todt-propose-deux-solutions-q3/

Je n'ai jamais été un grand constructeur .
Je n'ai jamais rêvé de l'être.
Je reste un artisan provincial.

Modena49
ADMINISTRATEUR ÉMÉRITE
ADMINISTRATEUR ÉMÉRITE

Revenir en haut Aller en bas

Re: Todt propose deux solutions pour la Q3

Message par Guylaine le Sam 2 Avr - 16:34:29

Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué

BONJOUR Invité PLAISIR DE TE VOIR !!!
Apprendre ce qu'était hier pour savoir aujourd'hui et faire demain... : HISTORIQUE F1.

MICHAEL SCHUMACHER est le Roi de la F1, jusqu'à preuve du contraire...Il est le plus grand de tous .Il est maintenant = LÉGENDE VIVANTE ...mais dans quelle conditon... ♥♥♥ Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad
Guylaine
Administratrice fondatrice
Administratrice  fondatrice

http://histo.annuaire-forums.com

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut