Le crash d'Alonso sera utile pour les études sur le Halo

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Le crash d'Alonso sera utile pour les études sur le Halo

Message par Modena49 le Mer 23 Mar - 1:17:19

Le crash d'Alonso sera utile pour les études sur le Halo

 











Par: Fabien Gaillard,

L'accident de Fernando Alonso lors du Grand Prix d'Australie est survenu alors que les discussions et les essais se poursuivent autour du dispositif de protection du cockpit, le Halo.

Alors à la lutte pour la 19e position avec Esteban Gutiérrez, le pilote espagnol a violemment percuté la roue arrière gauche de la Haas, avant d'être renvoyé contre le muret extérieur. La voiture, une fois privée de tout moyen de direction a glissé jusqu'à la zone d'herbe et de graviers où elle s'est plantée dans le sol, a commencé à partir en tonneaux avant de s'immobiliser sur l'arceau de sécurité, près d'une barrière de pneus.


Malgré la violence des multiples chocs subis, Fernando Alonso est sorti du cockpit très rapidement et surtout indemne, sa voiture autour de la cellule de survie étant quant à elle totalement détruite.
À l'heure où la F1 s'est donnée pour ambition de protéger au mieux la tête des pilotes, avec la mise en place souhaitée pour 2017 d'un dispositif dit de Halo testé depuis de nombreux mois et étrenné par Ferrari lors des essais hivernaux, ce crash a inévitablement nourri les questionnements sur les inconvénients d'un tel système en pareilles situations.
S'exprimant sur les complications potentielles liées au Halo, Alonso a déclaré : "C'est quelque chose que nous devons regarder et [sur quoi] enquêter, parce que j'ai eu un petit espace pour sortir. C'était facile pour moi de sortir et nous devons voir si avec le Halo ça deviendrait plus difficile, donc il faut analyser."

Les caméras haute vitesse de la FIA

L'enquête et les investigations autour de l'accident du double Champion du monde seront bien aidées par les caméras à Ultra Haute Vitesse de la FIA - implantées en F1 en début de saison 2015 - qui vont servir pour la première fois dans un crash de cette ampleur.
Le directeur technique de Williams, Pat Symonds, explique que les éléments supplémentaires apportés par de telles images vont être à la fois fascinants mais aussi d'un grand secours dans la compréhension des implications du halo.


"Je crois que c'est la première fois que nous allons regarder quelque chose avec nos caméras à haute vitesse, ce qui sera assez intéressant. Les caméras à haute vitesse et les accéléromètres seront capables de voir exactement où se situait sa tête. Et il sera possible de superposer cela par rapport à la position d'un Halo non-endommagé."
"Comme vous le savez par rapport aux voitures de rallye, si vous avez des structures sécuritaires proches de la tête du pilote et que le pilote les heurte, alors c'est bien pire que de ne rien avoir."


http://fr.motorsport.com/f1/news/le-crash-d-alonso-sera-utile-pour-les-etudes-sur-le-halo-681616/



**********************
Je n'ai jamais été un grand constructeur .
Je n'ai jamais rêvé de l'être.
Je reste un artisan provincial.

avatar
Modena49
ADMINISTRATEUR ÉMÉRITE
ADMINISTRATEUR ÉMÉRITE

Messages : 24960
Date d'inscription : 11/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le crash d'Alonso sera utile pour les études sur le Halo

Message par Guylaine le Mer 23 Mar - 3:54:12

Le risque zéro cela n'existe pas nulle part. La F1 étant ce qu'elle est, un sport de vitesse,il y aura toujours des risques et ce halo ne me dit rien qui vaillle de bon.Utile à protéger la tête ? Peut-être mais que faire dans un cas comme Alonso???? Dans toutes décisions que les bonzes de la F1 prendront il y aura toujours un plus et un moins puisque rien n'est parfait en ce bas monde...



**********************
BONJOUR Invité PLAISIR DE TE VOIR !!!
Apprendre ce qu'était hier pour savoir aujourd'hui et faire demain... : HISTORIQUE F1.


MICHAEL SCHUMACHER est le Roi de la F1, jusqu'à preuve du contraire...Il est le plus grand de tous .Il est maintenant = LÉGENDE VIVANTE ...mais dans quelle conditon... ♥♥♥ Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad
avatar
Guylaine
Administratrice fondatrice
Administratrice  fondatrice

Messages : 20479
Date d'inscription : 08/03/2008

http://histo.annuaire-forums.com

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum