Räikkönen - La course a montré le vrai potentiel de Ferrari

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Räikkönen - La course a montré le vrai potentiel de Ferrari

Message par Modena49 le Mer 23 Mar - 1:02:43

Räikkönen - La course a montré le vrai potentiel de Ferrari
 








Par: Fabien Gaillard, Journaliste
hier à 18:45

Pour Kimi Räikkönen, le rythme montré par Ferrari lors de de la course du Grand Prix d'Australie reflétait vraiment le potentiel de l'équipe par rapport aux qualifications.

Après une séance de qualifications plutôt décevante pour la Scuderia, Sebastian Vettel étant repoussé à huit dixièmes de la pole position, la course de dimanche a démarré sous de meilleurs auspices avec un excellent départ des deux SF16-H, qui ont rapidement pris les première et deuxième positions.


Cependant, après le drapeau rouge, les choses se sont gâtées pour Ferrari puisque l'avance construite par Vettel s'est retrouvée réduite à néant et que Kimi Räikkönen a dû abandonner en raison d'un problème technique et d'un début d'incendie sur sa monoplace. Finalement, les Mercedes ont assuré le doublé et l'Allemand s'est contenté de la troisième place.
Pour Räikkönen, la course a montré le véritable potentiel de Ferrari : "Je pense que c'est plus ou moins ce que nous attendions, mais [samedi] les gens sont devenus fous parce que la différence des chronos en qualifications était assez grande. Mais il s'agissait de circonstances et de conditions curieuses. [Ce que Ferrari a montré en course] est plus ou moins ce que nous attendions."

Qualifications peu représentatives

Beaucoup de facteurs entrent en ligne de compte au moment d'analyser les performances lors des qualifications : d'abord, les conditions climatiques fraîches ont semble-t-il désavantagé la Scuderia, dont les voitures ont eu du mal à faire monter leurs pneus en températures, et ensuite les Mercedes ont eu l'opportunité d'effectuer un dernier tour lancé en Q3 au moment où la piste s'était encore améliorée.
"Je ne pense pas que la différence de temps que vous avez vue à la fin des qualifications était réelle, et ils ont fait un run supplémentaire par rapport à nous", a déclaré Räikkönen. "Et les conditions était assez froides, donc nous avons eu un peu de mal avec la mise en température. C'était OK après les tests, mais dimanche semblait être plus normal avec des conditions plus chaudes. Les voitures fonctionnaient bien et, OK, il y a eu un problème qui n'est pas très bon, mais c'est comme ça."

Direction Bahreïn

La Formule 1 se rendra à Bahreïn la semaine prochaine pour la seconde manche du Championnat du monde 2016, un Grand Prix où, l'an passé, Kimi Räikkönen avait un temps joué la victoire.


Quand il lui est demandé s'il peut faire mieux cette fois et réellement remporter la course, il répond : "Je ne sais pas. Nous allons ailleurs, et évidemment il faut travailler sur certaines choses et s'assurer que nous n'avons pas de problèmes."
"Au niveau de la vitesse, c'est un circuit complètement différent par rapport [à Melbourne], avec des conditions différentes, mais je ne vois pas pourquoi soudainement ça changerait énormément. Attendons de voir ce que vous devrons faire."


http://fr.motorsport.com/f1/news/raikkonen-la-course-a-montre-le-vrai-potentiel-de-ferrari-681535/



**********************
Je n'ai jamais été un grand constructeur .
Je n'ai jamais rêvé de l'être.
Je reste un artisan provincial.

avatar
Modena49
ADMINISTRATEUR ÉMÉRITE
ADMINISTRATEUR ÉMÉRITE

Messages : 24944
Date d'inscription : 11/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum