Red Bull va-t-elle concevoir son propre moteur ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Message par Modena49 le Sam 19 Mar - 1:17:12

Par Pierre Van Vliet l
© XPB Images
Même si le secret a été bien gardé, il semble que le brillant ingénieur allemand Alexander Hitzinger a signé un contrat avec Red Bull Technologies.
Selon la rumeur, il serait chargé de développer un département moteur à Milton Keynes dont les premières fondations ont été mises en place par Mario Illien.
Red Bull possède encore un contrat jusqu'à la fin de cette saison 2016 avec Renault, mais sous le label TAG Heuer après leurs relations houleuses en 2015.
L'annonce récente d'un partenariat avec Aston Martin pour la conception d'une super car confiée à Adrian Newey (photo ci-dessus avec Hitzinger) a été faite cette semaine. Théoriquement, Aston Martin n'a pas les moyens de financer un moteur hybride de F1, mais Dietrich Mateschitz pourrait se doter d'un tel atout.
Alex Hitzinger (44 ans) n'est pas un inconnu chez Red Bull. Après être passé par Toyota en WRC puis chez Cosworth en F1, il a dirigé le département Advanced Technologies de Red Bull tout en assurant la direction technique de la Scuderia Toro Rosso. Depuis 2011, il avait rejoint les rangs de Porsche pour mettre au point la 919 Hybrid avec le succès que l'on sait. Une telle recrue signifie sans nul doute qu'un projet de motorisation interne est en cours chez Red Bull...
http://www.f1i.com/infos/vers-un-moteur-red-bull/

Je n'ai jamais été un grand constructeur .
Je n'ai jamais rêvé de l'être.
Je reste un artisan provincial.

Modena49
ADMINISTRATEUR ÉMÉRITE
ADMINISTRATEUR ÉMÉRITE

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut