Bell : "Le moteur Renault a fait un grand pas en avant"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Bell : "Le moteur Renault a fait un grand pas en avant"

Message par Modena49 le Mar 15 Mar - 3:05:17

Bell : "Le moteur Renault a fait un grand pas en avant"
Par Adrien Camps
© XPB Images
Renault a réalisé d’importants progrès sur son moteur en termes de fiabilité et de souplesse de conduite au cours de l’hiver. Cela va se traduire par de la performance supplémentaire en piste selon le directeur technique Bob Bell.
Renault, qui a accru son implication en F1 avec le retour de son équipe d’usine, est confronté à un challenge important sur les prochaines années pour résoudre les manquements du département moteur de Viry-Châtillon.
Ceci tout en ramenant l’usine d’Enstone au niveau, mais Bell – qui a connu un défi similaire avec Mercedes – affirme que le travail hivernal sur le V6 turbo hybride a été positif.
"Ils ont fait un très bon travail à Viry-Châtillon pendant l’hiver pour augmenter la souplesse de conduite, déclare-t-il. Cela améliore véritablement la performance même si ce ne sont pas des chiffres qui font les gros titres. Ils ont trouvé de la fiabilité et ont fait un grand pas en avant sur la performance réelle du moteur."
"Pour remettre les choses dans leur contexte, le système de jetons, qui est là pour favoriser la convergence de la performance et réduire les coûts, ne nous a absolument pas limités. Nous avons pu faire tout ce que nous voulions."
"Viry a bien considéré tous les aspects du moteur et nous avons trouvé des gains de performance englobant une pléthore de composants du groupe propulseur, allant du système électrique au moteur à combustion interne."
Le Grand Prix d’Australie, qui ouvre la saison 2016 de Formule 1 ce dimanche, permettra de constater les progrès réellement réalisés par Renault avec son V6 turbo hybride.

http://www.f1i.com/infos/bell-renault-a-fait-un-grand-pas-en-avant/



**********************
Je n'ai jamais été un grand constructeur .
Je n'ai jamais rêvé de l'être.
Je reste un artisan provincial.

avatar
Modena49
ADMINISTRATEUR ÉMÉRITE
ADMINISTRATEUR ÉMÉRITE

Messages : 24957
Date d'inscription : 11/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum