La FIA publie les nouvelles règles des qualifications F1

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

La FIA publie les nouvelles règles des qualifications F1

Message par Guylaine le Ven 11 Mar - 17:29:57



Par: Jonathan Noble, Formula 1 Editor
Traduit par: Fabien Gaillard, Journaliste
La FIA a confirmé la nouvelle règlementation concernant les qualifications par éliminations, après l’obtention du feu vert pour leur introduction ce jeudi.

Comme Motorsport.com l’avait révélé, la Commission F1 a unanimement approuvé le changement du Règlement Sportif, entraînant une modification du format de qualifications dès la manche inaugurale de la saison au Australie. Ce changement intervient malgré les inquiétudes selon lesquelles Ferrari aurait pu choisir de bloquer la modification, à la suite du scepticisme concernant les bénéfices de ce nouveau format tandis que le précédent s’était révélé populaire.

Avec l’approbation de ce changement, les nouvelles règles ont maintenant été officialisées avec la modification de l’article 33 du Règlement sportif de la F1.

Les nouvelles règles

Le règlement est désormais rédigé comme suit :

a) De 14h00 à 14h16 (Q1), toutes les voitures sont admises sur la piste. Sept minutes après le début de la session, le pilote qui est dernier du classement sera éliminé et ne sera plus chronométré, il doit alors regagner la voie des stands et ne plus prendre part à la séance de qualifications.

La même procédure s’appliquera ensuite après 8 minutes et 30 secondes, 10 minutes, 11 minutes et 30 secondes, 13 minutes et 14 minutes et 30 secondes, laissant seize voitures éligibles pour continuer.

À la fin de la séance, tous les pilotes en piste doivent terminer le tour dans lequel ils sont et, une fois ces tours finaux terminés, le dernier pilote du classement ne peut plus prendre part à la séance de qualifications. Les temps au tour réalisés par les quinze voitures restantes seront alors supprimés.



b) De 14h24 à 14h39 (Q2), les quinze voitures restantes seront admises sur la piste.

Six minutes après le début de la séance, le pilote qui est dernier du classement sera éliminé et ne sera plus chronométré, il doit alors regagner la voie des stands et ne plus prendre part à la session de qualifications.

La même procédure s’appliquera ensuite après 7 minutes et 30 secondes, 9 minutes, 10 minutes et 30 secondes, 12 minutes et 13 minutes et 30 secondes, laissant neuf voitures éligibles pour continuer.

À la fin de la séance, tous les pilotes en piste doivent terminer le tour dans lequel ils sont et, une fois ces tours finaux terminés, le dernier pilote du classement ne peut plus prendre part à la séance de qualifications. Les temps au tour réalisés par les huit voitures restantes seront alors supprimés.



c) De 14h46 à 15h00 (Q3), les huit voitures restantes seront admises sur la piste. Cinq minutes après le début de la séance, le pilote qui est dernier du classement sera éliminé et ne sera plus chronométré, il doit alors regagner la voie des stands et ne plus prendre part à la séance de qualifications.

La même procédure s’appliquera ensuite après 6 minutes et 30 secondes, 8 minutes, 9 minutes et 30 secondes, 11 minutes et 12 minutes et 30 secondes laissant deux voitures éligibles pour continuer.

À la fin de la séance, tous les pilotes en piste doivent terminer le tour dans lequel ils sont et, une fois ces tours finaux terminés, le classement global sera établi.



La procédure ci-dessus est basée sur 22 voitures officiellement éligibles à prendre part au Grand Prix. Si 24 voitures sont éligibles, huit seront exclues après la Q1 et la Q2 ; si 26 voitures sont éligibles, neuf voitures seront exclues après Q1 et Q2, et ainsi de suite si moins de voitures sont éligibles.

Si nécessaire, les intervalles entre les sessions et les éliminations seront ajustés pour garantir que la Q3 sera inchangée.

http://fr.motorsport.com/f1/news/la-fia-publie-les-nouvelles-regles-des-qualifications-f1-678687/



**********************
BONJOUR Invité PLAISIR DE TE VOIR !!!
Apprendre ce qu'était hier pour savoir aujourd'hui et faire demain... : HISTORIQUE F1.


MICHAEL SCHUMACHER est le Roi de la F1, jusqu'à preuve du contraire...Il est le plus grand de tous .Il est maintenant = LÉGENDE VIVANTE ...mais dans quelle conditon... ♥♥♥ Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad
avatar
Guylaine
Administratrice fondatrice
Administratrice  fondatrice

Messages : 20464
Date d'inscription : 08/03/2008

http://histo.annuaire-forums.com

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum