Combien de moteurs Mercedes a-t-elle utilisé ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Message par Modena49 le Mar 8 Mar - 2:47:43

Par Grégory Demoen
© XPB Images
Deux moteurs ont suffit à Mercedes pour boucler 1.294 tours du Circuit de Catalunya en huit jours d’essais, affirme le magazine Auto Motor und Sport.
Cela signifie que l’équipe Mercedes a couvert en moyenne la distance de près de 10 Grands Prix par groupe propulseur.
Mais le motoriste allemand a encore fait mieux avec Williams, qui a utilisé le même moteur durant tous les essais hivernaux.
Le compteur de la FW38 s’était arrêté à 856 tours vendredi dernier en Catalogne à l’issue de la huitième et dernière journée de tests, soit l’équivalent de 3.985 kilomètres ou 13 Grands Prix.
Renault a pour sa part utilisé deux moteurs durant ces tests mais uniquement par mesure de précaution suite à un problème de turbocompresseur rencontré lors de la deuxième journée d’essais.
"Nous aurions pu participer à ces huit jours de tests avec une seule unité", assure Alan Permane, le responsable des activités piste de l’écurie française.
Un seul moteur a en effet suffit à l’équipe Red Bull pour venir à bout de son programme de pré-saison (3.800 kilomètres au total).
Les pilotes disposent de cinq groupes propulseurs pour disputer les 21 épreuves inscrites au calendrier 2016 de la Formule 1.

http://www.f1i.com/infos/combien-de-moteurs-mercedes-a-t-elle-utilise/

Je n'ai jamais été un grand constructeur .
Je n'ai jamais rêvé de l'être.
Je reste un artisan provincial.

Modena49
ADMINISTRATEUR ÉMÉRITE
ADMINISTRATEUR ÉMÉRITE

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut