Interview de Sebastian Vettel

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Interview de Sebastian Vettel

Message par Guylaine le Lun 7 Mar - 16:54:27

Sebastian Vettel s'est prêté au jeu des questions / réponses avec le journaliste de la FOM afin d'évoquer les sujets du moment tels que les essais privés, la saison, les espoirs, ...

Question : Êtes-vous satisfait du déroulement des essais et de votre monoplace ?
Sebastian Vettel : "Oui, cette semaine est plutôt réussie bien que les débuts furent difficiles le premier jour. Il n'y a eu aucun problème majeur avec la voiture, nous avons fait beaucoup de KM et nous nous sommes préparés comme prévu, ce fut de bons essais."

Question : Pensez-vous que c'est une voiture gagnante ?
Sebastian Vettel : "Tout ce que je peux dire c'est que la première impression était bonne et que ce que nous avons réalisé durant ces essais me laisse une sensation positive. Je suis très heureux du comportement de la voiture mais il est difficile de nous comparer aux autres. En termes de notre propre performance, nous sommes très satisfaits de notre situation."

Question : Mercedes a fait 2 000 km de plus que vous au cours de ces huits jours d'essais. Vous étiez le plus rapide en pneus ultra-tendres, pneus non utilisés par Mercedes, est-ce que votre première place est une image réaliste ?
Sebastian Vettel : "Notre principal objectif était d'analyser ces nouvelles gommes, ce fut très intéressant d'obtenir une première idée de ce type de pneus qui seront probablement utilisés dans une ou deux courses. Cette image réelle des essais ? Je pense qu'il y a des analyses très précises sur l'image réelle, tout dépend de la situation."

Question : Si vous terminez 3e à Melbourne, vous seriez déçu ?
Sebastian Vettel : "Comme je l'ai dit, cela dépend de la situation, si vous partez de loin pour finir 3e c'est positif. Notre objectif est de réduire l'écart avec Mercedes, nous verrons cela à Melbourne."

Question : Le problème de transmission rencontré par Hamilton vendredi a-t-il changé votre avis sur la fiabilité de Mercedes ?
Sebastian Vettel : "Il y a tellement de raisons pour lesquelles vous pouvez avoir un souci de transmission, de la défaillance logicielle aux problèmes matériels. Même s'il serait très intéressant de connaître la cause, je suis sûr qu'ils ne vont pas nous faire la faveur de la publier. Etant donné tous les tours qu'ils ont fait dans ces deux dernières semaines, en termes de fiabilité ils ont l'air très forts, je ne sais pas quel était leur problème, mais il est normal d'en avoir durant les essais. Cela permet de voir vos points faibles et forts et de concentrer vos efforts aux bons endroits."

Question : Vendredi vous avez essayé le HALO pour protéger les pilotes. Raikkonen dit que la visibilité n'est que peu gênée comparé à ce qu'il avait prévu, est-ce à votre avis une solution envisageable pour 2017 ?
Sebastian Vettel : "Pour la visibilité ? On voit ce qu'il y a à voir mais je pense que ce système peut être amélioré surtout sur l'esthétique mais aussi sur la vision. J'ai également testé ce système dans le simulateur et je suis sûr que nous en verrons les évolutions bientôt. En principe, je suis d'accord qu'il n'est pas beau mais s'il peut contribuer à améliorer la sécurité, je suis à 100% pour."

Question : Beaucoup de gens attendent de vous une bataille face à Mercedes, quels en sont vos espoirs à ce sujet ?
Sebastian Vettel : "Je ne l'espère pas plus que l'année dernière, j'espère ! J'aimerai être devant les deux Mercedes, ce serait l'idéal. Nous avons essayé de combler l'écart, il était assez grand l'année dernière et il semble que nous avons fait un super travail pour revenir, mais impossible de dire à combien ou si nous sommes avec eux. Nous devons attendre Melbourne."

Information rédigée par : Mathias Berthault

http://www.f1-direct.com/formule1-ferrari.php?info-f1=20627

BONJOUR Invité PLAISIR DE TE VOIR !!!
Apprendre ce qu'était hier pour savoir aujourd'hui et faire demain... : HISTORIQUE F1.

MICHAEL SCHUMACHER est le Roi de la F1, jusqu'à preuve du contraire...Il est le plus grand de tous .Il est maintenant = LÉGENDE VIVANTE ...mais dans quelle conditon... ♥♥♥ Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad
Guylaine
Administratrice fondatrice
Administratrice  fondatrice

http://histo.annuaire-forums.com

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut