Des nouveautés sous le capot de la Sauber C35

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Message par Modena49 le Mer 2 Mar - 14:30:58

Par Nicolas Carpentiers
© XPB Images
La conception de la Sauber C35 a été profondément impactée par la nouvelle architecture du V6 Ferrari 2016.
Conçue sous la supervision de Mark Smith, arrivé en juillet 2015 à Hinwill, la C35 est le fruit d’une approche aérodynamique différente.
“Lors de la conception de la C35, nous avons légèrement changé la philosophie aérodynamique de la voiture, explique le directeur technique britannique. Cela a l’air de peu de choses, mais l’impact sur le développement de la voiture est significatif. Visuellement, la C35 est une évolution.”
C’est sous la carrosserie que le changement est plus notable. Si l’architecture remaniée du 059/5 a eu un effet sur la monocoque, la boîte de vitesses – réputée pour être beaucoup plus étroite – a permis aux aérodynamiciens suisses de dessiner un arrière compact.
Confiée à Markus Ericsson et Felipe Nasr, la C35 aura pour tâche de faire mieux que la huitième place finale décrochée en 2015. Un objectif modeste en apparence, mais la monoplace suisse sera en concurrence directe avec la Haas VF-16 (équipée du même moteur) et ne manquera pas d’être comparée avec la Toro Rosso STR11, certes équipée du moteur 2015 mais dessinée par le redoutable James Key.
http://www.f1i.com/infos/limpact-du-v6-ferrari-sur-la-sauber-c35/

Je n'ai jamais été un grand constructeur .
Je n'ai jamais rêvé de l'être.
Je reste un artisan provincial.

Modena49
ADMINISTRATEUR ÉMÉRITE
ADMINISTRATEUR ÉMÉRITE

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut