Vers un report des nouvelles qualifs ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Message par Modena49 le Sam 27 Fév - 4:55:52

Par Pierre Van Vliet
© XPB Images
Bernie Ecclestone a admis que le nouveau système de qualification par élimination, dit "chaises musicales", devra être reporté en début de saison.
La décision prise par le groupe stratégique et la Commission F1 de la FIA mardi dernier à Genève prévoyait l'introduction du nouveau système dès l'ouverture du championnat 2016.
Des problèmes techniques empêchent cependant sa mise en place et la nouvelle donne ne sera pas lancée avant le Grand Prix d'Espagne en mai.
La FOM n'est en effet pas en mesure de réaliser les graphiques et de développer les softwares nécessaires pour expliquer et valoriser le principe sur les écrans de télévision. Or la F1 est déjà assez compliquée comme cela avec notamment la règlementation pneumatique qui a changé cette année, avec un troisième type de gomme à sélectionner par course.
Certains ingénieurs avaient critiqué le nouveau système cette semaine à Barcelone en soulignant le fait que les choix de pneus pour les quatre premiers Grands Prix avaient déjà été effectués et qu'ils auraient pu être différents en connaissant les nouvelles règles du jeu. D'aucuns estiment que le système par élimination est trop complexe (que se passerait-il en cas de drapeau rouge en cours de séance, par exemple ?) et doit être réétudié avant une introduction éventuelle en 2017.

http://www.f1i.com/infos/vers-un-report-des-nouvelles-qualifs/

Je n'ai jamais été un grand constructeur .
Je n'ai jamais rêvé de l'être.
Je reste un artisan provincial.

Modena49
ADMINISTRATEUR ÉMÉRITE
ADMINISTRATEUR ÉMÉRITE

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut